Création et
développement de
Bot Messenger

Réinventez l’expérience client grâce aux Bots

Les applications de messagerie instantanée, Facebook et WhatsApp en tête, occupent une place aujourd’hui incontournable dans le quotidien des clients et prospects des marques. Le temps passé sur ces-dernières constitue une opportunité unique de s’inviter avec intelligence sur une interface propice à la conversation.

Lire la suite

C’est dans ce contexte que ruche&pollen vous accompagne dans la conception de bots et chatbots. Ces solutions informatiques permettent d’automatiser le dialogue entre les annonceurs et leurs clients.

Correctement imaginées, celles-ci contribuent à humaniser la marque qui se dissimule derrière, en lui façonnant une prise de parole chaleureuse, authentique et intime. La complicité qui en émerge permet de franchir un premier pas technique sur le long chemin qui mène à la préférence de marque.

Vous avez besoin de nos services pour votre projet ? Nous Contacter

Parlez-nous de votre projet

Qu’il soit en germe ou bien avancé, nous pouvons vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. Exposez-nous vos besoins, vous serez vite recontacté.

Scénarisation

Nos équipes stratégiques imaginent le fil conducteur qui animera le bot et anticipent tout son parcours conversationnel : chaque éventualité est prise en compte pour construire les échanges les plus riches et dynamiques possibles.

Conception graphique

L’identité du BOT est intégralement déclinée selon la charte graphique déterminée pour l’opération. Celle-ci vient habiller la landing page, dessiner le logo et composer les visuels de promotions crées pour l’occasion.

Rédaction

Les robots ne sont pas tous froids : nos équipes éditoriales rédigent l’ensemble des contenus adaptés au ton et au vocabulaire déterminés en amont. La conversation est naturelle est cohérente par rapport à votre plateforme de marque.

Développement

L’intégration du Bot est gérée en interne de A à Z. Nos développeurs prennent en compte les contraintes techniques de la plateforme sur laquelle celui-ci intervient et accorde une attention particulière à la réussite de l’interfaçage avec votre API.

Suivi

Le tracking des conversations avec le chatbot nous permet d’établir une base de données qualifiée, d’analyser les tendances qui s’y dégagent et de vous les présenter dans un reporting clair et détaillé.

Les actualités du social media et du brand content

Facebook s’appuie sur votre historique de navigation

Avec des publicités basées essentiellement sur les informations du profil de ses membres (âge, sexe, ville, niveau d’étude …) Facebook a annoncé le développement d’un nouveau mode de ciblage de ses utilisateurs basé sur l’historique de navigation et les applications utilisées afin de déterminer leurs centres d’intérêts. Ceci permettrait donc de […]

+ lire l’article

Facebook n’aurait aucun impact sur le positionnement de Google

La dernière étude de Stone Temple Consulting, (dont le président est Eric Enge) démontre que les partages, ou encore les mentions J’aime sur Facebook n’influent pas sur les résultats de recherche Google (tout comme Twitter d’ailleurs). Ces mentions ne feraient ni monter, ni descendre les résultats quels qu’ils soient. Cependant […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles