twitter-20100806-193820 5 astuces pour optimiser votre nouveau profil Twitter

Le changement c’est maintenant. Twitter a redesigné entièrement son interface pour une nouvelle expérience utilisateur. Celle-ci donne la part belle au contenu que vous partagez avec une mise en avant très nette des contenus visuels. C’est le changement le plus radical de l’UI Twitter et voici quelques astuces pour en profiter au maximum.

1. Le branding de votre page

La nouvelle interface se rapproche beaucoup du design de Facebook. Si vous avez déjà trouvé une photo de profil et une photo de couverture à votre image, utilisez la ! Couverture avec Call-to-action, avec vos produits ou avec votre équipe, de nombreuses idées sont pertinentes, n’oubliez surtout pas de communiquer sur l’univers de votre marque. L’image est très importante et vous permettra de communiquer un message plus clair.

2. L’épinglage de tweets

Vous avez maintenant le pouvoir d’épingler un tweet en haut de votre timeline sur votre profil. Vous pouvez ainsi mettre en avant un de vos tweets. Profitez-en pour générer un maximum de visibilité pour vos annonces, vos meilleurs tweets, vos nouveaux produits… Rappelez-vous que l’émotion est au centre de toute stratégie sociale. Elle amplifie le succès de vos campagnes.

3. Partagez plus de photos et de vidéos

L’image est au coeur d’une bonne stratégie social media. Particulièrement valorisée dans cette nouvelle interface, elle est très complémentaire avec le texte (qui reste limité à 140 caractères)
« Les mots manquent aux émotions » alors n’hésitez pas à ajouter une image à vos tweets, pour encore plus de succès.
Votre communauté aura également accès à l’ensemble de vos photos directement depuis un onglet sur votre profil. L’occasion pour eux de se plonger facilement dans votre univers. Lire aussi Boostez vos communautés avec l’image sur notre blog

4. Les règles changent pour les @-réponses

Un tweet commençant par @… sera caché sur de nombreuses timelines, notamment celles des nouveaux profils. Pour que vos tweets aient un maximum de visibilité et ne se perdent pas dans les limbes du paradis des oiseaux, ne commencez pas par @. Tenez-vous le pour dit.
Astuce : Si vous souhaitez absolument mentionner une personne au début de votre gazouilli, écrivez « .@ruchepollen » au lieu de « @ruchepollen ». Dès lors, Twitter n’y voit que du feu et vous pouvez continuer à répondre à votre communauté tout en préservant votre visibilité.

5. Repensez votre stratégie de « favoris »

Pour quelle raison utilisons-nous les favoris de Twitter ? En tout cas, il est temps de la repenser. En effet, nous l’utilisons souvent pour remercier un RT ou mettre fin à une conversation. C’est un peu too much. Avec la nouvelle interface, le nombre de favoris est mis en évidence sur votre profil. Alors pour ne pas paraître trop « fan » et présenter des chiffres cohérents, n’exagérez pas sur les favoris et gardez les pour les grands occasions.

Ca vous dit un tweet ? Pour toutes questions c’est @ruchepollen (et n’oubliez pas le point 4)

(Visited 63 times, 1 visits today)