5 raisons de s’intéresser à la publicité Social Media

Capture-d’écran-2014-07-16-à-15.51.24 5 raisons de s'intéresser à la publicité Social Media
Perçus comme des leviers permettant de fédérer une communauté autour de votre marque, les réseaux sociaux sont tout simplement indissociables de la publicité. Augmentation croissante des usagers, concurrence accrue, ne comptez plus uniquement sur votre bonne volonté pour attirer les internautes auprès de vous. Ruche & Pollen vous donne 5 raisons de vous lancer dans les Social Ads.

L’utilisation de la Data

Vous cherchez à segmenter vos utilisateurs en fonction de données aussi précises que leur engagement, leurs informations démographiques et leur comportement ? Le classement de données Data vous permet d’affiner des groupements d’internautes autour de similitudes communes.
Un outil intéressant pour retrouver votre coeur de cible sur les réseaux sociaux par le biais de plusieurs variables aussi précises que possible.

Le micro-ciblage

Les possibilités de segmentation de data qualifiée ont pour principal but de vous permettre de jouir de grandes opportunités de ciblage. Toucher des niches d’internautes très précises correspondant exactement à votre clientèle recherchée devient alors un jeu d’enfant. Facebook propose par ailleurs de faire correspondre votre base de données client avec les utilisateurs du réseau : que demander de plus ?

L’optimisation des campagnes

Non, tout votre budget publicitaire ne partira pas en fumée sans que vous ayez la possibilité de modifier vos créations, affiner votre ciblage ou simplement changer d’avis en cours de campagne. La maniabilité offerte par les plateformes publicitaires Social Media vous permettent en effet d’adapter au fur et à mesure vos paramètres à l’aide de statistiques très complètes.
Votre coût au fan est trop haut ? Quelques modifications créatives et/ou de ciblage par votre agence Social Media peuvent être d’une précieuse aide pour atteindre vos objectifs.

La diversité des formats

Facebook est le réseau social le plus friand des évolutions de format publicitaire ; désireux de répondre au mieux à vos besoins, la plateforme propose régulièrement des offres permettant de se confronter aux problématiques suivantes :

– Acquérir du trafic vers son site
– Augmenter le nombre de participants à un jeu concours
– Recruter des fans qualifiés
– Promouvoir une publication
etc.

Une audience mobile pertinente

C’est prouvé : un internaute aura davantage tendance à cliquer sur une publicité visible depuis son mobile. La montée de cet usage quotidien doit vous alerter sur votre stratégie Social Media : prenez-vous le temps de construire des campagnes adaptées au mobile ? Si ce n’est pas le cas, lancez-vous.
76% des utilisateurs de Twitter sont par exemple des mobinautes. Une audience active à ne surtout pas négliger dans vos campagnes publicitaires.

(Visited 182 times, 1 visits today)