ruche Les 7 raisons d'utiliser Power Editor

Power Editor est un outil très utile pour n’importe quelle personne utilisant la publicité Facebook. Et pourtant, certaines personnes se demandent encore quels sont les intérêts à l’utiliser plus que le gestionnaire de publicité Facebook lui même. Regardons de plus près les principaux avantages de l’utilisation de cet outil.

#1 Le bouton « dupliquer »

Disons que votre publicité Facebook va se diviser en plusieurs tests : l’image, le titre ainsi que 3 groupes d’âge. Selon votre nombre d’images et de titres, vous avez déjà des dizaines d’annonces variables à créer en plus de devoir régler votre ciblage pour chacune de ces annonces : fastidieux.

Au lieu de ça, créez une publicité et dupliquez. Vous avez 2 annonces, dupliquez…. vous en avez 4 et ainsi de suite. Vous pouvez cliquer sur chacune de ces annonces et modifier les détails nécessaires. En quelques minutes vos dizaines de publicités sont créées avec des ciblages, titres et visuels différents que vous allez pouvoir tester afin de déterminer lesquels sont les plus efficaces pour votre marque, et vont le plus impacter votre public.

#2 Une bibliothèque d’images

Une des options les plus utiles dans Power Editor, est le stockage des images déjà utilisées dans une bibliothèque, qui resteront à votre disposition pour une éventuelle réutilisation. Inutile donc de stocker des tas de visuels dans votre ordinateur. Vous pouvez vous mettre à la recherche de visuels qui ont marché parmi ceux que vous aviez utilisé dans de précédentes campagnes, et n’hésitez pas à tester de nouvelles images.

#3 Organisation et gestion du temps

Si vous êtes dans la création d’annonces publicitaires Facebook en vrac, Power Editor offre une option qui pourrait vous être utile. Le chargement « en vrac » vous permet d’éditer toutes vos options de publicité dans un modèle de fichier Excel. Si vous produisez un gros volume de publicités et que vous voulez garder le contrôle sur toutes les variables, l’option de transfert groupé sera également très efficace pour atteindre vos objectifs en gagnant du temps.

#4 Un ciblage précis

La technique de ciblage de Power Editor est aujourd’hui la meilleure sur le marché. L’avantage des données apportées par le prospect croisées avec les données de Facebook permettent de déterminer une cible plus réduite mais beaucoup plus précise.

De plus, si vous souhaitez promouvoir une application iPhone et voulez juste cibler vos publicités Facebook pour les utilisateurs d’iPhone, c’est possible. Power Editor permet de cibler aussi Android et même les utilisateurs iPhone, iPod ou iPad.

Quelques exemples de l’utilité de cette option de ciblage : les propriétaires d’un iPhone dépensent généralement plus d’argent que les utilisateurs d’Android. Ciblage qui est utile aux spécialistes du luxe ou des marques axés sur un public féminin. Vous pouvez essayer de cibler une application pour les adolescents sur iPod qui sont eux, plus susceptibles d’êtres utilisés par des jeunes.

#5 Une optimisation complète

L’erreur de beaucoup de petites marques ou entreprises est de ne pas se fixer d’objectifs clairs quand elles se lancent dans la publicité sur les réseaux sociaux. Or, Power Editor permet d’optimiser vos publicités en fonction de vos différents objectifs.

Les objectifs standards de publicité sur Facebook incluent les options suivantes : « Clics vers un site web« , « Engagement avec des publications« , « Installations d’applications » et « Recrutement de fans« . Mais Power Editor vous permet également d’être plus précis. Par exemple, pour gagner de l’engagement sur vos publications, il vous donne la possibilité de choisir si vous voulez que les internautes aiment votre message, le commentent ou le partagent. Une façon plus simple d’atteindre vos objectifs d’engagement.

#6 Faites des économies

Power Editor vous permet de segmenter le ciblage de vos publicités et donc d’éviter de gaspiller votre budget. Mais l’outil possède également un mécanisme capable de gérer vos publicités intelligemment selon votre budget et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Les options d’appel d’offres standard pour les annonces Facebook sont CPC, CPM et CPM optimisé. Mais dans Power Editor, vous pouvez optimiser manuellement les soumissions pour les clics, le reach, le nombre de fois où votre annonce est affichée par personne et par leurs amis ou les actions (likes, commentaires, les partages, les installations d’applications).

#7 Créez des messages fictifs

Power Editor vous permet de créer des messages qui ne seront pas publiés sur votre page, que vous pouvez utiliser pour créer des annonces ; fonctionnalité que le gestionnaire de publicité n’offre pas. Cette option est extrêmement précieuse car elle vous permet de tester plusieurs annonces / images / textes à votre public afin de savoir lequel sera le plus efficace. De même vous pouvez adresser une même image avec plusieurs messages à des publics différents. Il est ensuite possible de publier l’annonce qui a le mieux marché sur votre Page.

#BONUS

Depuis quelques semaines Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son produit qui permet aux entreprises de programmer un horaire de diffusion des publicités. Il suffit de cibler un budget en option « Durée de vie ». Pour le moment, il est seulement disponible sur la version anglaise de l’outil.
Intéressant car,  jusqu’à présent les annonceurs pouvaient uniquement définir la durée d’une campagne (JOUR et HEURE) alors que ce nouveau calendrier de publication permet de sélectionner sur quels jours et à quels horaires, les publicités vont être diffusées. Ceci permet également de voir les performances de vos annonces à des moments différents de la journée et donc d’économiser du budget.

Simplement : imaginons que vous possédez un commerce qui est ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 21h et que vous faites la promotion de celui-ci sur Facebook. Il est désormais possible de diffuser votre annonce seulement durant vos jours et horaires d’ouverture et cela durant tout un mois.

Le mieux étant aujourd’hui pour les novices de la publicité Facebook, de confier leur stratégie Social Media à des professionnels afin d’optimiser un maximum leurs publicités en fonction de leur cible et des objectifs qu’ils ont à atteindre.

(Visited 151 times, 1 visits today)