Quels sont les avantages de l’arrivée de la publicité vidéo sur Facebook ?

facebook-video-publicite Quels sont les avantages de l'arrivée de la publicité vidéo sur Facebook ?
Après avoir lancé la vidéo publicitaire sur Instagram, Facebook l’implante dans 7 pays européens dont la France sur son réseau. Les premiers spots devraient arriver courant mai-juin 2014. Si la vidéo reste le format le plus puissant pour vous annonceur, quels sont les avantages de son adaptation à la publicité ?

Spécificités et avantages de la publicité vidéo

La vidéo devient de plus en plus convoitée par les entreprises et il est essentiel que vous surfiez sur ce format. Les internautes deviennent de vrais vidéonautes et consomment plus le multimédia que l’image fixe ou encore le textuel. Le réseau social annonce une augmentation du taux d’engagement des internautes d’environ 10% ! La vidéo déclenchera donc davantage de commentaires, likes et partages.

Les prix ne sont pas encore fixés, ni annoncés par le réseau mais ce format multimédia sera 2 à 5 fois plus cher que les traditionnels. Un investissement qui vous sera rentable dû à son impact positif certain sur votre public. Vous pourrez cibler vos internautes selon l’âge, le sexe, la zone géographique et la durée de la vidéo sera de 15 secondes maximum.
De plus, la publicité vidéo sur le réseau sera un moyen très efficace de récupérer des données pour vous, annonceurs. En effet, Facebook souhaite tester l’efficacité de leurs publicités sur les internautes.

Facebook l’a compris, la vidéo est le format qui a le plus d’impact sur les individus. Le réseau souhaite s’attaquer au marché de la publicité télévisuelle en attirant les annonceurs vers son réseau. En effet, la publicité vidéo était une spécialité de la télévision mais le réseau social a compris que la publicité broadcasting ne marche plus. Votre objectif, tout en gardant ce format efficace, est de cibler votre public afin d’y optimiser son impact et effet.
Facebook en introduisant la vidéo dans ses campagnes, souhaite également attaquer son concurrent Google avec Youtube. Ce dernier reste encore aujourd’hui le leader de la publicité vidéo.

Vous l’aurez compris, le réseau social appréhende la vidéo publicitaire comme un relais de croissance.

(Visited 325 times, 1 visits today)