500296082026_etWCTSln_l Boostez vos communautés avec l'image

La photo est au centre de notre vie sur les réseaux sociaux. Nous la partageons, nous l’aimons, nous la critiquons. Cette importance grandissante de l’image démontre une fois de plus qu’il ne suffit pas d’être présent sur les réseaux sociaux. Il est urgent d’adapter sa prise de parole pour de meilleurs résultats.

Picture Marketing et Brand content

Les valeurs d’une marque se matérialisent par un ensemble de contenus que l’on pourra diffuser via les canaux de communication pilotés par l’entreprise. Site web, blog, comptes sociaux, newsletters… Tous ces supports permettent d’accueillir le brand content pour communiquer un message clair auprès de l’audience cible.
Il y a quelques années, le brand content a fait son apparition dans nos bouches, mais les définitions se confrontent et se contredisent pour le grand malheur des décideurs.

Retour aux fondamentaux. Le brand content permet de développer la notoriété et le potentiel affinitaire d’une marque grâce à du contenu traitant des valeurs et l’univers d’une entreprise. Ces techniques existent depuis longtemps. Seuls changent les supports de diffusion, notamment avec l’utilisation massive des réseaux sociaux.

Quid des réseaux sociaux ?

Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Vine… Ces réseaux se multiplient et on ne sait plus ou donner de la tête. Sur ces réseaux, les échanges sont rapides, l’exposition importante, et les usages changeants très vite. Prenons l’exemple de Facebook. Le géant d’internet modifie régulièrement ses paramètres d’affichage des publications. Et la portée de nos message(« reach » pour les initiés) en prend un coup. Pour Twitter c’est le même topo, le message est éphémère et pour sortir du lot, il va falloir user de nouvelles techniques créatives.

Et c’est là que l’image rentre en jeu ! « Une image vaut mille mots » (Confucius).
L’image permet d’accrocher l’oeil de l’internaute, et de sortir du lot dans sa timeline.
Elle est un pilier essentiel des stratégies de contenu. Elle génère bien plus d’émotions qu’un contenu rédactionnel. Il a été démontré par des statistiques qu’en plus de tout cela le taux d’engagement est plus élevé sur les publications basées sur l’image. Pour Twitter, c’est un taux d’engagement 5 fois plus élevé pour un tweet avec image.

L’engagement sur une publication favorise la visibilité de celle-ci et augmentera alors votre impact sur les réseaux sociaux.

Alors qu’attendez-vous ? Tweetez votre plus belle photo à notre attention : @ruchepollen ! (Promis, on retweete)

(Visited 36 times, 1 visits today)