twitter Le bouton "Acheter" de Twitter est votre nouvelle vitrine business
Twitter pourrait devenir une seconde vitrine pour votre entreprise. Il propose une nouvelle manière de vendre vos produits et services sur l’oiseau bleu. Il est entré dans le e-commerce en encourageant vos utilisateurs à faire leurs achats sur la plateforme.

Ce que propose l’outil

Trouver de nouveaux clients : gainer une suite avec les tweets qui engagent et attirent des clients potentiels.
Promouvoir votre compte : Twitter peut suggérer que les utilisateurs suivent notre compte et vous ne payez que lorsque vous gagnez des adeptes.
Promouvoir vos tweets : Faîtes que vos messages apparaissent dans les délais et les résultats de la recherche pour les adeptes actuels ou potentiels.

 

twitter-apercu-bouton Le bouton "Acheter" de Twitter est votre nouvelle vitrine business

 

Comment ça marche

Une fois que vous cliquez sur le bouton « Acheter », vous êtes redirigé vers un autre écran où il vous est montré plus de détails sur l’article et où l’on vous propose plus d’options comme par exemple la taille ou la couleur du produit. Puis, vous êtes alors invité à saisir vos coordonnées bancaires et vos informations de contact. Ces données reposent sur un fichier Twitter qui vous donnera la possibilité d’effectuer de futurs achats en quelques clics.

Cette nouvelle fonctionnalité du réseau émane d’un effort plus vaste visant à combiner l’achat avec les réseaux sociaux. Pour Facebook et Twitter, l’intégration d’un bouton « Buy » peut potentiellement augmenter leurs revenus. Si les annonceurs savent que les publicités peuvent conduire à une vente directe, ils seront plus susceptibles de s’y lancer. Twitter tente de courtiser les annonceurs, qui dans la grande majorité des cas, injectent leur budget numérique sur Google et Facebook.

Quels en sont les avantages pour votre entreprise ?

Ce bouton s’avère très important pour votre commerce. Tout d’abord, elle est une plateforme social media et d’e-commerce fiable. Elle cible les consommateurs là où ils « trainent » avec leurs amis et c’est une bonne chose dès lors qu’ils restent dans leur élément lorsqu’ils font leurs achats. Elle élimine pratiquement tout obstacle à la conversion car l’expérience achat est entièrement contenue sur le réseau. Les acheteurs potentiels sont déjà fans de votre marque et produits, vous n’avez plus qu’à exploiter la puissance du réseau pour augmenter la viralité et potentiellement augmenter la portée initiale du produit.

25 % seulement des achats se réalisent via appareils mobiles. Cela serait tout de même dommage de ne pas augmenter vos chance de conversion mobile.

Ce bouton « Acheter » ne remplacera pas votre site e-commerce principal créé par votre agence social media. Si vous affichez en permanence votre catalogue complet, vous chasserez les consommateurs sur le réseau. Au contraire, gardez cette nouvelle fonctionnalité pour un flash vente, une vente en temps limité. 

(Visited 70 times, 1 visits today)