acheter-facebook Breaking news : Facebook lance un bouton « Acheter »

Le célèbre réseaux social innove toujours plus sa stratégie publicitaire et teste à présent l’ajout d’un bouton « Acheter » sur ses publicités. Le consommateur n’aura ainsi plus besoin de quitter la plateforme pour effectuer ses achats. Un chemin plus court et plus direct vers le produit désiré : deux clics peuvent même suffire.

Quel intérêt pour les marques ?

Actuellement expérimentée sur quelques PME aux Etats-Unis, ce nouveau bouton sera bientôt disponible sur PC et sur mobile. Une innovation également accessible depuis les posts présents dans les Pages utilisées par les entreprises. Une opportunité non négligeable pour les marques de transformer les fans de leurs pages en potentiels clients et ainsi d’accroître leurs ventes, en plus de leur stratégie social media. En effet, l’une des plus grandes difficultés pour les commerçants en ligne est de conserver leurs clients ayant cliqué une première fois, jusqu’à l’acte d’achat. Lors de cette phase, appelée « tunnel de commande », une grande majorité d’internautes renonce à concrétiser leur démarche. Un taux de conversion qui varie entre 2 % et 4 % en moyenne. L’opportunité d’effectuer cet achat à l’intérieur de la plateforme permettrait à l’annonceur d’éviter de nombreux abandons en cours de route.

Quelle stratégie pour Facebook ?

L’intérêt du bouton « Acheter » permettrait à Facebook de rentabiliser davantage sa plateforme, notamment grâce à l’augmentation des publicités mises en ligne. Les marques pourraient en effet être incitées à acheter plus de publicité, et ainsi améliorer leur taux de conversion. L’objectif de Facebook est d’éviter que ses internautes ne quittent la plateforme lors de leurs achats. Les marques bénéficieront ainsi d’un plus grand nombre de dépenses de la part des internautes.

Quels avantages pour l’utilisateur ?

Les membres du réseau bénéficieront d’un processus d’achat simplifié : en deux clics, le produit sera commandé, si leurs informations de carte bancaire ont auparavant été stockées sur la plateforme. Ils choisiront eux-mêmes de conserver leur coordonnées bancaires ou non, pour éviter toute atteinte aux données personnelles. La vie privée des utilisateurs étant très importante, de sérieuses mesures ont été prises pour que l’expérience soit sécurisée.

(Visited 29 times, 1 visits today)