Sans-titre-12 [Cas pratique] Les réseaux sociaux et l'univers de la #mode

#beauté #mode : Miroir, dis moi qui est la plus belle

Les secteurs du luxe, du prêt-à-porter ou encore de la beauté ont l’avantage d’être très visuel et de séduire avant tout par l’apparence : la photographie est plus qu’importante pour la mise en valeur de vos produits. Du sac à main sublimé par la dernière campagne de publicité, au maillot de bain habillant subtilement le corps d’une célèbre mannequin, en passant par le dernier vernis à ongles coloré contrastant avec un visuel de plage paradisiaque : vos visuels sont les premiers atouts de votre communication.

Pour démarrer efficacement votre stratégie social media, privilégiez donc les réseaux sociaux tels que Pinterest, Tumblr ou Instagram. En effet, ces derniers basent leur mécanisme sur la mise en avant de contenus uniquement visuels, référencés par vos soins, au travers de hashtags et autres mots clés pertinents. Le plus intéressant pour démarrer reste Instagram. Pour découvrir comment optimiser votre profil et développer votre notoriété sur ce réseau social, voici quelques conseils ici.

Quelle stratégie sur Instagram ?

Une bonne stratégie sur Instagram s’appuie avant tout sur des aspects-clés recherchés par les communautés, notamment dans l’univers du luxe et de la beauté sur les réseaux sociaux. Les mobinautes recherchent un accès VIP aux coulisses, des exclusivités et un contenu faisant écho aux centres d’intérêts des fans. D’autre part, l’usage des deux formats proposés par la plateforme (la photo et la vidéo), assure une fréquence de publication pertinente et propose des thématiques assez variées pour maintenir l’engagement et la fidélité de sa communauté. Élégant, sophistiqué mais actuel, l’environnement visuel imaginé doit être en harmonie avec l’ADN de votre marque et cohérent avec la stratégie de communication digitale effectuée par votre agence de community management, en publiant des publications spécialement pensées pour Instagram.

Nos conseils pour promouvoir astucieusement votre image de marque au travers de visuels attractifs, tout en variant vos contenus :

–       Un coup d’œil en temps réel sur les évènements et grandes actualités de la marque : mettre en avant des photos classiques ou dernières campagnes de pub.

–       Des conseils et astuces sur l’univers de la mode et la beauté : utiliser cette opportunité pour utiliser intelligemment le format des vidéos proposé par le réseau social. Exemple de wording : « Une plongée dans les coulisses de… ».

–       Un focus sur les produits-phares et les nouvelles collections de la marque, en utilisant un hashtag particulier et créé spécialement pour ce rendez-vous social media, qui permettra d’être reconnu et renommé.

Veillez également à offrir à votre communauté une expérience visuelle inédite, des contenus à valeur ajoutée, exclusifs et intéressants, spécifiquement conçus pour ce canal de communication.

Diversifier ses pages Social media

Facebook peut également être une belle opportunité pour vous faire connaître auprès de votre cible. Un ton pertinent et une fréquence adaptée des publications vous permettront de communiquer sur vos produits de manière maîtrisée.

(Visited 476 times, 1 visits today)