reseaux-sociaux-transport [Cas pratique] Les réseaux sociaux et l’univers des transports

#logistique #transport : la mobilité 2.0

Depuis quelques années, l’évolution des transports urbains fait preuve d’un développement sans précédent. Entre le lancement de Vélib’ ou d’Autolib’ à Paris, mais aussi l’incroyable succès d’Uber, les citadins n’ont jamais autant eu le choix pour se déplacer ! On pourrait alors croire que les transports en commun ont peu à peu été mis à l’amende… Faux ! Les applications mobiles n’ont jamais autant été présentes sur nos claviers tactiles et les campagnes de communication incitant le grand public à emprunter le métro ou le bus redoublent de créativité. Les nouveaux systèmes de géolocalisation intégrés aux smartphones permettent de visualiser l’arrêt de bus le plus proche, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ouvrant le champ des possibles pour laisser sa voiture au garage. Vous aussi, usez de l’aspect pratique des réseaux sociaux pour influez de votre présence et mettre en avant vos services.

Mais quelle est la meilleure manière d’offrir à votre communauté un service social media clé en main ? En profitant d’un canal d’information qui permet de diffuser votre actualité en temps réel. Twitter se prête particulièrement bien au jeu et à l’attitude à adopter : concis, instantané, transversal, c’est le média d’information de masse rêvé pour tout opérateur de transport qui cherche à toucher une large audience, en temps réel. Relayez votre actualité, les évènements et ou vos opérations spéciales, pour révéler l’image de marque dynamique et connectée de votre entreprise.

L’idée lumineuse : créer une chaîne YouTube pour humaniser davantage vos services et dévoiler aux internautes les différents aspects de votre métier. Sous forme de reportages retraçant la journée type d’un chauffeur ou les coulisses du réseau, captez l’attention de vos abonnés au travers d’une stratégie digitale innovante et originale.

Les réseaux sociaux : une stratégie idéale pour la communication de crise

Le transport de personnes est souvent victime de plaintes de la part des usagers. N’étant pas une science exacte, n’importe quel incident peut engendrer de lourds retards, provoquant l’agacement collectif. Apprendre à modérer sa communauté avec délicatesse et répondre efficacement aux internautes pour leur apporter le service le plus qualitatif possible est l’essence même de votre notoriété sur les réseaux sociaux.

sncf-community-management [Cas pratique] Les réseaux sociaux et l’univers des transports

Adoptez les bons réflexes et inspirez-vous des pages existantes de sociétés telles que la RATP ou encore SNCF, et observez le travail des community managers pour apprendre à ne pas tomber dans des débats sans fin et maîtriser au mieux votre communication.

ratp-community-management [Cas pratique] Les réseaux sociaux et l’univers des transports

 

(Visited 310 times, 1 visits today)