Ce qu’il faut retenir des nouvelles tendances de la publicité Facebook

tendances-publicite-facebook Ce qu'il faut retenir des nouvelles tendances de la publicité Facebook

Le vendredi serait le jour le plus performant en terme de recettes publicitaires sur Facebook et la vidéo, le format le plus apprécié, d’après le récent rapport d’Adobe Digital Index. Faut-il prendre en compte ces indications dans la mise en place de votre campagne d’achat média ? Quelles tendances adopter ?

Adobe nous donne une petite leçon de tendances sur les médias sociaux en nous informant que le vendredi serait le jour le plus actif sur la plateforme Facebook : hausse du taux de clic sur les publicités digitales, augmentation de l’engagement sur les publications (likes, commentaires)…

16% des impressions publicitaires d’une semaine sur Facebook seraient d’ailleurs rassemblés ce jour-là, pour un quart des vidéos visionnées sur le réseau. Une indication intéressante à prendre en compte pour la mise en ligne de publicités au format vidéo, désormais disponibles sur la plateforme.

Une augmentation de l’engagement publicitaire

Le réseau social peut se vanter d’avoir réussi à augmenter son taux de clics publicitaires de 160% entre 2012 et 2013. Ce premier trimestre de l’année est par ailleurs plus performant de 20% comparé à celui de l’année passée.

La vidéo : une bonne nouvelle pour les annonceurs

Le format vidéo a de quoi ravir les annonceurs : sa performance est soulignée dans l’étude, qui précise que celui-ci a connu une augmentation des lectures de 785% sur l’année passée. Un chiffre à bien évidemment prendre avec des pincettes dans la mesure où l’auto-play (la lecture automatique des vidéos) est venue appuyer cette tendance.

Le lancement des vidéos sponsorisées pourrait alors devenir la nouvelle coqueluche des annonceurs : un format apprécié dont la performance est prouvé, un auto-play (sans son) permettant d’accéler le processus de lecture… Tout porte à croire que, malgré les réticences, la nouvelle apportée par Facebook il y a quelques semaines pourrait être très bénéfique pour les marques. Affaire à suivre…

Agence Ruche & Pollen

(Visited 73 times, 1 visits today)