retweet-twitter1 Comment avoir plus de #retweets sur Twitter ?

Twitter est un réseau social media majeur dans l’univers des réseaux sociaux, mais c’est également un véritable phénomène de société. Tout comme Facebook, le langage qui lui est lié ainsi que ses codes sont aujourd’hui entrés dans les mœurs. La plateforme est un pilier du web, et du marketing digital en particulier.

Votre présence sur cette plateforme vous permet de disposer d’une audience plus large et variée, de vous connecter auprès des influenceurs du moment, de vous positionner en tant que source d’information selon votre secteur d’activité et de poster votre actualité en temps réel.

Par ailleurs, Twitter se positionnant de plus en plus précisément sur un modèle économique reposant sur la publicité (lire ici notre article sur le sujet), cette plateforme possède décidément tous les avantages pour votre stratégie social media.

Si vous avez déjà créé votre page professionnelle sur le réseau, voici comment optimiser au maximum vos tweets. Et ainsi, obtenir davantage de retweets, de favoris et de clics sur vos publications.

Notre topito

– Les tweets avec des visuels attractifs obtiennent 150 % plus de retweets, 89 % plus de favoris et 18 % plus de clics.
– Les tweets contenant des vidéos obtiennent 28 % plus de retweets.
– Les tweets avec au moins un hashtag ou plus sont 55 % davantage susceptibles d’être retweetés, contre ceux qui n’en ont pas.
– Les tweets avec des guillemets sont 30 % plus susceptibles d’être retweetés que ceux qui n’en ont pas. Pensez-y notamment lorsque vous faîtes des citations.
– Les tweets avec des points exclamation obtiennent davantage de retweets par followers que ceux qui n’en ont pas.
– Les tweets contenant des chiffres obtiennent 17 % plus de retweets.
– Les tweets avec les mots « s’il vous plaît RT » (SVP RT) obtiennent 3 fois plus de retweets et les tweets avec les mots « s’il vous plaît ReTweet » (SVP ReTweet) obtiennent 4 fois plus de retweets.
– Les tweets avec une longueur entre 71 et 100 caractères obtiennent le plus grand nombre de retweets.
– Les tweets qui contiennent des liens raccourcis via Bitly sont 9,28 % plus susceptibles d’être retweetés.
– Cela prend 24 minutes à un tweet pour recevoir la moitié de ses retweets. Les retweets peuvent perdurer, mais ils seront incomparables à cette première vague d’engagement. Pour optimiser les interactions, il s’agit de programmer vos tweets avec des intervalles d’au moins 24 minutes.
– Les tweets contenant « via » et « @ » ont un taux de clic nettement plus élevé. Les liens placés à environ 25 % du début du tweet reçoivent le plus grand nombre de clics. Placez donc vos liens en début de tweet.
– Les utilisateurs qui partagent des liens dans leurs tweets attirent davantage de followers sur Twitter.

(Visited 123 times, 1 visits today)