facebook-ads Comment cibler vos fichiers de contacts sur Facebook Ads ?

La puissance de l’email marketing et de la publicité sur Facebook ne sont plus à prouver. Mais les lier pour cibler vos contacts Opt-In peut vous permettre d’obtenir encore de nouvelles opportunités pour votre entreprise. Coup d’oeil sur une fonctionnalité à exploiter.

S’il est vrai que Facebook peut vous aider à augmenter votre liste de contacts Opt-In par des applications personnalisées et autres jeux concours, le contraire est également possible. Alors comment créer une campagne de publicité qui cible vos abonnés email ?

Comment s’y prendre ?

La première étape consiste à vous doter de vos informations Opt-In, contenue dans un simple fichier Excel ou chez un fournisseur de service tel que MailChimp. Lorsque vous avez accès à votre gestionnaire de publicités, cliquer sur « Créer une publicité ». Vous avez alors le choix entre faire la promotion d’une page Facebook, un évènement, une publication de page ou encore un site web.

Une fois votre choix arrêté, rendez-vous sur l’encart « Audience ». Le lien « créer une audience personnalisée » va alors vous permettre d’importer vos données email :

Capture-d’écran-2014-04-17-à-15.05.22 Comment cibler vos fichiers de contacts sur Facebook Ads ?
Choisissez en premier lieu le type de fichier que vous souhaitez importer.
Capture-d’écran-2014-04-17-à-15.07.23 Comment cibler vos fichiers de contacts sur Facebook Ads ?
Une fois le type de fichier choisi, renseignez toutes les informations nécessaires à son importation.

Quel intérêt pour votre entreprise ?

Les contacts que vous avez pu collecter sur votre site Internet, en magasin ou encore via des campagnes d’emailing ne sont pas tous connectés entre eux et correspondent à des cibles parfois bien différentes. Considérez alors Facebook comme le rassemblement de vos opérations digitales : vous communiquez sur une opération promotionnelle ayant lieu en magasin ? Promouvez cet événement sur Facebook auprès de vos fidèles contacts ! Une manière astucieuse et rentable de toucher un public qui vous a déjà fait confiance par d’autres moyens. Autrement dit : une audience qualifiée.

(Visited 145 times, 1 visits today)