twitter-liste-fonctionnalite Comment obtenir le meilleur des listes Twitter ?

Les canaux des réseaux sociaux sont d’excellents moyens de communiquer, de réseauter et de rencontrer des gens. Ils peuvent également être utilisés comme bases de données, listes de contacts et ou encore signets. Twitter est surtout un très bon moyen de garder une trace de vos contacts professionnels, grâce à la fonction « listes ».

Tout d’abord, vous devez savoir que ces listes sont destinées uniquement à lire des tweets. Vous avez la possibilité d’organiser votre liste de contacts par le domaine d’activité, la situation géographique ou encore l’évènement de votre rencontre. Si vous préférez user des listes de signets de sites Web ou encore journaux que vous souhaitez suivre, vous pouvez les regrouper par pays ou par type de nouvelles. Lorsque vous ajoutez une personnes à une liste, elle obtient une notification. L’avantage est que c’est un bon moyen d’attirer l’attention des internautes si vous souhaitez obtenir plus d’adeptes.

Comment créer une liste ?

Accédez à votre liste via l’icône en haut à droite et sélectionnez « Liste ». Cliquez sur « Créez une nouvelle liste », et entrez un nom, 25 caractères maximum. C’est à vous de décider si cette liste sera publique ou si elle sera essentiellement à usage personnel. Notez que les notifications ne fonctionnement pas lorsqu’une liste est privée.

Notez que si vous avez beaucoup de contacts à insérer dans la liste, il est préférable de créer toutes vos listes au préalable. Par la suite, vous serez en mesure d’ajouter un contact dans différentes listes en cas de besoin.

Comment ajouter une personne à une liste ?

Lorsqu’un profil Twitter vous intéresse, cliquez sur l’icône de route et sélectionnez « Ajouter ou supprimer des listes ». Sachez qu’il n’est pas essentiel de suivre un utilisateur pour l’ajouter sur une liste !

Comment faire pour afficher les tweets d’une liste ?

A partir de votre page « Listes », cliquez sur la liste qui vous intéresse pour voir les tweets par ses membres. Afin d’afficher les membres sur une liste, à partir de votre page « listes », cliquez sur la liste puis sur « Membres » sur la gauche. Vous pouvez utiliser ces listes comme des flux d’actualités supplémentaires et complémentaires à votre abonnement. C’est une manière de trier votre flux d’informations selon des thématiques précises, afin d’alléger la pression de flux.

Finalement, vous avez la possibilité de limiter votre flux principal à moins d’une centaine de followers et le reste peut être organisé par importance et priorité. Vous souhaitez consulter rapidement Twitter ? En une dizaine de minutes, vous pouvez alors passer une ou deux minutes sur le premier cercle et réceptionner les informations les plus pertinentes pour votre domaine de prédilection. Ces listes vous permettent d’être plus productif et d’avoir une consultation sans déchets. Une liste par domaine d’activité, pour vos divertissements … suivez vos envies !

(Visited 177 times, 1 visits today)