twitter-top-tweet Comment obtenir un Top Tweet ?

Vous vous en doutez, Twitter ne sélectionne pas manuellement les meilleurs tweets. Les utilisateurs ne peuvent pas voter, dès lors Twitter utilise un algorithme qui détermine les meilleurs tweets par un certain nombre de facteurs, tels que la pertinence de la recherche ou encore la qualité du tweet et le niveau d’engagement à grande échelle. Bien qu’il n’y ait pas de méthode absolue pour créer des Top tweet, il existe plusieurs astuces afin d’améliorer vos chances d’en créer. Voila quelques conseil social media.

Qu’est ce qu’un Top Tweet ?

« Quand vous recherchez une information sur Twitter, vous pouvez choisir entre « Top », « Tout » ou « Personnes que vous suivez ». En cliquant sur « Top », vous verrez les Tweets les plus populaires, ceux qu’un grand nombre d’utilisateurs ont trouvé utiles. »  (Centre d’Assistance de Twitter)

Interagissez avec les gens

Plus il y aura d’interaction avec d’autres utilisateurs de Twitter, plus ils seront susceptibles de remarquer vos tweets et re-tweets. Avec ce processus d’interaction, Twitter peut reconnaitre vos tweets et leur place dans une conversion plus large. N’hésitez pas à suivre des influenceurs, experts dans votre domaine d’activité et tweets avec une grand pertinence. Créez de l’engagement auprès de ces utilisateurs, en les nommant dans vos tweets « @nom, tout en leur posant directement des questions.

Créez du contenu intéressant

Les utilisateurs de Twitter n’hésitent pas à retweeter ou à ajouter en favoris les contenus qu’ils qualifient de pertinents. Pour attirer les utilisateurs sur votre compte, concentrez vous sur une catégorie de sujets uniques et postez des tweets de qualité sur des thématiques relatives à votre domaine de prédilection. N’hésitez pas à poster des informations chaudes sur un sujet et d’y inclure des liens, photos ou encore vidéos qui mettront votre contenu en valeur. Un contenu intéressant, c’est aussi un lien qui renvoie vers une plateforme externe. Votre texte dans le tweet doit être bref et pertinent afin qu’il donne envie aux internautes de cliquer sur le lien pour aller plus loin.

Partagez l’ensemble des plateformes

Encore une autre technique, gagnez des partisans, followers, et augmentez vos chances d’avoir plus de Top Tweets en partageant vos tweets ou liens vers eux, blogs, sites ou autres réseaux sociaux (Blogger, Facebook, LinkedIn, Tumblr…). Aussi, partagez vos tweets sur des sites universitaires, professionnels, forums, traitant toujours votre sujet d’expertise. Toute agence social media vous confirmera que toute plateforme peut vous rendre service.

Rappelez vous des règles

Les règles de Twitter interdisent l’utilisation d’applications et sites Web de tiers visant à accroitre le nombre de followers. Une augmentation soudaine de followers qui en sont pas acquis par l’interaction sociale normal sur le réseau peut entrainer la suspension du compte. La suspension peut se produire si vous essayez d’augmenter le nombre de followers en spammant utilisateurs, invitations ou marquage de tweets avec des mots clés non pertinents.

 

(Visited 510 times, 1 visits today)