Comment préparer les fêtes de fin d’année sur les réseaux sociaux ?

32375showing Comment préparer les fêtes de fin d’année sur les réseaux sociaux ?

Comme vous le savez tous, les fêtes de Noël et du jour de l’an sont particulièrement attendues par les marques et désormais avec une certaine impatience sur leurs réseaux digitaux. Deux moments fédérateurs auprès des utilisateurs, surtout lorsque la hotte du Père Noël est bien remplie !

Aux yeux d’une agence social media, les réveillons sont en effet une période stratégique pour stimuler l’activité commerciale des marques mais également booster leur popularité sur les réseaux sociaux. Malgré une concurrence ultra présente, les opportunités restent multiples pour réussir à se démarquer. Comment susciter plus de trafic intelligemment ? Comment animer sa communauté pendant Noël ?

Organiser des jeux concours

La mission principale d’une marque est de rassembler les consommateurs autour de diverses opérations avec de nombreux cadeaux à la clé. Le choix du cadeau est particulièrement plébiscité par les consommateurs car ils vont être remplis d’espoir quant au fait de gagner leur propre souhait. C’est également pour la marque un atout pour mettre en avant ses produits et générer du trafic vers son site ou sa boutique. Il existe une multiplicité de choix pour créer un jeu concours Facebook, Twitter ou Instagram et laisser libre cours à l’imagination pour le gain du fameux présent.

Mettre en avant l’engagement

Il est également possible de jouer sur les bonnes résolutions de chacun et chacune, faire interagir les consommateurs sur leurs revendications personnelles, mais aussi les remercier chaleureusement pour l’année passer à leur côté sur la page Facebook, d’annoncer les projets florissant pour l’année à venir. Un petit visuel humoristique ou un GIF peut faire son effet ! Il ne faut surtout pas hésiter à mettre en avant un sentiment de complicité qui s’accroit avec l’ambiance festive en fin d’année !

Gérer la modération

En sachant que les attentes sont démultipliées durant cette période, les marques n’ont pas le droit à l’erreur. Le recours à une agence de community management pour répondre aux nombreuses demandes et réclamations possibles une fois les festivités terminées.

Une stratégie en amont

Pour bénéficier d’une forte visibilité et un maximum d’engagement, il faut avant tout prendre de l’avance ! La planification est la clé de la réussite. Un rush arrive bien plus vite que prévu et il devient parfois difficile à gérer. Don’t worry, il reste deux petits mois pour se préparer à se mettre dans la peau de petits lutins experts du Social Media !

Varier les plaisirs

Quel réseau social ? Selon la stratégie social media définie, le bon choix du support est primordial. Un Tweet avec un excellent jeu de mots et une image créative saura vous apporter un maximum de Retweet et donc de visibilité. Un post Facebook nécessite une tournure plus élaborée car il ne s’agit pas d’être aussi concis pour créer un maximum d’engagement afin d’affirmer une certaine crédibilité. 

Être au plus près de ses fans est la stratégie la plus rentable à adopter, en effet si la communauté est présente en fin d’année et accompagnée par des remerciements, des conseils, le tout entremêlés à une légère pointe d’humour, tout le monde sera au rendez-vous pour une nouvelle année !

(Visited 157 times, 1 visits today)