remerciements-reseaux-sociaux Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ?

User des réseaux sociaux, ce n’est pas que votre promotion personnelle ou celle de votre marque. C’est également bâtir des liens interpersonnels avec votre communauté et cela passe par des sincères remerciements. Alors, comment utilisez votre présence sur les réseaux sociaux pour les remercier ?

Sur Twitter, utiliser le shout-out

Remercier l’internaute qui a retweeter votre post ou encore attirer l’attention sur le concepteur de votre site Web sont des exemples de remerciements que vous pouvez faire sur le microblogging. Remercier sur Twitter vous prendra quelques secondes, mais le faire publiquement c’est encore mieux ! N’oubliez pas de remercier un client pour sa loyauté et sa fidélité. Vous confirmez alors la relation de confiance que vous avez su instaurer avec lui.

Voici quelques exemples de remerciements :

Capture-d’écran-2014-06-23-à-14.55.30 Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Capture-d’écran-2014-06-23-à-15.00.31 Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Sur LinkedIn, recommandez un collaborateur

Le réseau professionnel a toujours permis de réaliser des recommandations qui sont essentiellement des témoignages donnés par les employeurs et les collègues de travail. Aujourd’hui, LinkedIn permet de mentionner, en un seul clic, une compétence de quelqu’un via un système de notation. Pour remercier un employé ou collègue pour un travail, pourquoi ne pas le remercier et le noter publiquement sur le réseau ? Il pourra plus facilement le faire également pour vous, échange de bons procédés. Il pourra alors souligner vos compétences et votre domaine d’expertise.

Capture-d’écran-2014-06-23-à-14.58.20 Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ?

Sur Facebook, aimez et commentez

Il est essentiel d’identifier les partages de vos contenus effectués par vos followers afin de pouvoir les remercier. Tout d’abord, vous pouvez remercier personnellement un fan pour son commentaire mélioratif à l’égard de votre marque. Aussi, vous pouvez vous démarquer et faire marcher votre créativité. Sur Facebook, n’hésitez pas à utiliser les créations d’internautes pour les remerciements et à intégrer l’humour dans votre stratégie éditoriale !

Souvent l’image vaut plus que des mots !

Capture-d’écran-2014-06-23-à-15.28.57 Comment remercier votre communauté sur les réseaux sociaux ?
Campagne de remerciements, par Monoprix   

Sur Pinterest, repinnez le contenu de quelqu’un

Repinner sur le réseau les contenus d’un internaute, permet de mettre en lumière et féliciter son travail. Montrez votre appréciation à d’autres sociétés ou bloggeurs, ne lésinez pas sur le bouton « Pin it » ! Il est sûr qu’ils apprécieront. Vous pouvez également lier le livre de quelqu’un, le blog ou un post intéressant afin d’en faire profiter l’auteur mais aussi votre communauté !

(Visited 818 times, 1 visits today)