linkedin-publicite-media Comment réussir vos publicités LinkedIn ?

Que vous cherchiez à accroître la notoriété de votre marque ou capter des influenceurs, LinkedIn est généralement LE réseau pour mettre des annonces pour votre entreprise. Non seulement, la plateforme regroupe le monde du business, mais elle a également une portée géographique de plus de 200 pays ! Avec plus de 3 millions de pages d’entreprises inscrites sur cette plateforme, vous y trouverez votre place. Trouvez ci-dessous quelques conseils et informations.

Soyez créatif

En convainquant : Utilisez des mots accrocheurs que votre public captera. Votre objectif est de déclencher l’interaction avec votre public de professionnels.

En incluant une phrase d’appel à l’action : Il est important d’alerter votre public afin qu’il agisse sur votre contenu, tel que « Télécharger maintenant ! », « Commandez dès aujourd’hui !  » ou encore  » Ne manquez pas cette chance ».

En ajoutant du visuel : Même si l’image finale est de 50 x 50 pixels. Cela signifie que vous créez une image carrée qui sera claire et engageante lorsqu’elle est réduite à ces dimensions.

En multipliant : Créez plus d’une annonce pour chaque campagne publicitaire sur le réseau. N’hésitez pas à varier le ton, entre le texte, l’appel à l’action et l’image. Cela fonctionne bien lorsque vous alternez les formats de posts dans une même campagne.

Il existe 3 types de publicités proposés par le réseau :

– Annonce textuelle illustrée d’un visuel
– Annonce vidéo
– Annonce exclusivement textuelle

Exemple d’annonce créative

Capture-d’écran-2014-08-13-à-10.26.20 Comment réussir vos publicités LinkedIn ?

Ciblez votre public

Saviez-vous que vous pouvez cibler votre public par zone géographique, secteur d’activité, fonction exercée ou encore ancienneté ?
Lors de votre choix de public cible, essayez de garder la page des membres de l’auditoire entre 150 000 et 400 000. Cela ne semble pas beaucoup lorsqu’on compare à d’autres plateformes de publicité en ligne, mais LinkedIn est spécialisé dans la campagne publicitaire en niche. Il est important de savoir que vous ciblez pour un meilleur retour sur investissement.

Une fois la cible déterminée, établissez plusieurs campagnes pour chaque public cible. Par exemple, si vous visez plusieurs industries, créez des campagnes bien distinctes, une messagerie pour chaque cible.

Gérez votre budget

La détermination d’une dépense mensuelle et quotidienne est essentielle. LinkedIn propose une gamme d’offres lorsque vous sélectionnez vos budgets publicitaires. Cependant, n’injectez pas un trop petit budget, dès lors que vous verrez vos annonces apparaitre plus rarement dans la timeline des utilisateurs et avoir un faible impact. Notez que votre budget quotidien est de minimum 10 euros. Puis, c’est à vous de choisir combien de temps va durer votre campagne sur le réseau, il est possible de choisir une présence permanente. Vos publicités sont visibles tout au long de la journée sur une base de fréquence déterminée par LinkedIn et son algorithme.

Si vos campagnes n’ont pas l’effet escompté, c’est que sûrement LinkedIn n’est pas le réseau qu’il vous faut. Assurez vous que vos messages sont bien adaptés, pertinents et qu’il soit lancés en bonne période. Le retour sur investissement peut prendre du temps, patience ! 

(Visited 93 times, 1 visits today)