curation-social-media Comment et pourquoi tirer parti de la curation ?

Dans votre stratégie de contenu, votre mission est similaire à celle d’un conservateur de musée. C’est celle de dénicher le meilleur contenu sur le Web afin d’attirer le plus de visiteurs possibles sur votre compte.

Engagement

Utilisez-vous des graphiques pour améliorer la valeur de vos commentaires et textes ? Si vos efforts sont investis exclusivement dans la reproduction d’images trouvées dans le contenu original curé, vous n’optimiserez pas l’engagement de vos internautes. Ajoutez un raccourci visuel pour les principales idées que vous souhaitez développer ou thématiques abordées.

Efficacité

Curez-vous vos contenus sur une base régulière ? Recyclez-vous vos recommandations ?
C’est inéluctable, l’habitude, l’exécution fréquente, jouent un rôle majeur dans le succès de vos efforts. Plus souvent vous postez de contenus, plus il sera probable que vous augmentiez votre efficacité. Autre astuce, recyclez vos recommandations afin de les consolider en feuilles de ressources précieuses, qui vous seront utiles pour créer des contenus en format « TOP ».
Analysez-vous la popularité des différents sujets que vous curez ? Suivre les besoins, les attentes et les centres d’intérêt de vos followers est essentiel. Il est important que vous ayez un contrôle sur la réalité afin de vous assurer que vos contenus postés soient cohérents avec les besoins de votre marché et de vos cibles d’utilisateurs.

N’hésitez pas à ajouter de la valeur à vos contenus et à vos points de vue, comme des exemples, des critiques et suggestions qui sont concrétisables et/ou très utiles pour vos cibles.

Marque de crédibilité

La curation de contenus demande une bonne organisation de votre part. Sélectionnez soigneusement vos sujets de prédilection et insérez les dans votre processus de documentation. Vous devez donc déterminer les sources qui inspirent vos cibles, veillez également que ces dernières soient pertinentes et professionnelles. Des contenus des flux RSS de site Web, des médias sociaux de bases de données d’archives ou encore de moteur de recherche sont des exemples de sources qui peuvent être très utiles. Les informations que vous transmettez à vos internautes doivent être une valeur ajoutée pour votre image de marque et votre crédibilité.

Organisation

Organisez vos contenus de manière efficace afin de pouvoir booster la visibilité de vos contenus et leur durée de vie en ligne. En effet, s’il est très important d’apporter des articles et sujets pertinents, votre stratégie de curation tombera à l’eau s’ils ne sont pas visibles par les internautes. Renseignez vous donc sur la logique du reach des réseaux sociaux, comme celui de Facebook.
Selon votre volume de publications, vos contenus et votre organisation doivent aller de pair. Vos contenus doivent être chauds et pertinents, postés d’une manière organisée afin d’améliorer de façon significative votre crédibilité, visibilité et donc notoriété.

Le but de la curation n’est pas de créer de nouveaux contenus, mais de trouver le contenu le plus pertinent se référant à une catégorie et thématique spécifiques.

(Visited 41 times, 1 visits today)