changements-facebook Facebook change d'interface !

Depuis déjà plusieurs semaines, Facebook se fait une petite beauté. Le réseau social explique ce nouveau design afin de “permettre aux personnes de trouver plus facilement ce qu’ils souhaitent sur la page et aider les administrateurs à trouver les outils qu’ils utilisent le plus”. On trouve déjà certaines pages qui ont ce nouveau design et votre page Facebook for Business n’y échappera pas ! Plusieurs modifications sont à prévoir. Si l’esthétisme et le design évoluent, les conséquences demanderont du changement et de l’adaptation également.

Les changements à prévoir

  • Préparez votre image de couverture à la nouvelle page Facebook.
    Les dimensions restent inchangées concernant l’image. Néanmoins, la disposition de certains éléments évolue légèrement tels que l’image de profil, le nom de la page ou encore les boutons d’actions. Ne sous-estimez pas ce changement car cela pourra avoir de réels effets sur votre image si vous aviez du texte ou certains éléments.
  • La colonne de gauche rassemblera les informations essentielles sur votre entreprise, marque. En effet, vous pourrez les mettre en lumière en incluant dans cette colonne une carte, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone ou encore le site Web.
    Les photos seront contrairement à avant, mises en avant dès lors que les 9 dernières photos seront affichées en moyennes icônes.

Cependant, vous assisterez à la disparition des informations pour les onglets qui avant étaient sous la photo de couverture, permettant de mettre en avant les applications ou encore les jeux concours.

  • Les avis sur votre entreprise seront également mis en avant. Par des étoiles de référence plus larges, on comprend que Facebook souhaite révéler davantage la cote de votre entreprise.

Facebook souhaite donner plus de place et d’importance au contenu. Le design de votre page sera plus épuré, simpliste. D’ailleurs, Twitter commence sa mue en décidant de revoir en profondeur son interface, en s’inspirant du nouveau journal de Facebook.

(Visited 48 times, 1 visits today)