Facebook change ses statistiques : point d’honneur sur la vidéo

photo1 Facebook change ses statistiques : point d'honneur sur la vidéo
Les semaines à venir ne présagent que de chouettes nouvelles ! Au-delà du beau temps et des jours fériés en folie, Facebook vient d’annoncer le déploiement de nouveaux outils statistiques. À nous donc l’évaluation de la popularité de nos vidéos partagées.

Pourquoi la vidéo doit s’inscrire dans votre stratégie

Parce que la vidéo, c’est un peu le lolcat des community managers. En effet, selon une étude récemment publiée par Edgerank Checker, ce type de contenu est le plus performant des pages facebook – surtout à l’heure où la portée organique des publications baisse dangereusement.
La vidéo atteint même le plus grand nombre d’utilisateurs (14,40 %), devant le statut (10,86 %), la photo (7,37 %) ou encore le lien partagé (7,18 %). Un média qui arrive à égalité avec la photo, en termes de taux d’engagement.

Des statistiques vidéo améliorées

Encore hier, les administrateurs des pages Facebook ne disposaient que d’un seul indicateur pour mesurer la popularité des vidéos qu’ils partagaient : le nombre de personnes ayant commencé à les visualiser. Les indicateurs dernière génération qui seront mis à notre disposition permettront cette fois d’analyser avec plus de précision sur les raisons de la popularité d’une vidéo. Ou, au contraire, de comprendre pourquoi certaines d’entre elles ne font pas le buzz.
Les nouveautés : le nombre de vues, mais aussi de vues uniques, la durée moyenne de visualisation, le temps passé ou encore la rétention d’audience, qui aide à savoir pourquoi les internautes ne regardent pas votre vidéo jusqu’au bout.

En améliorant son système de statistiques, Facebook nous permet enfin de profiter pleinement du format vidéo en nous permettant d’optimiser au maximum la portée de nos productions audiovisuelles pour, à terme, offrir aux internautes des contenus attractifs et de qualité.

(Visited 29 times, 1 visits today)