facebook-ask-demander Facebook joue l'entremetteur et optimise votre pub

Vous avez flashé sur quelqu’un mais vous ne pouvez vous lancer tant il vous manque des informations essentielles sur sa page Facebook ? Marc Zuckerberg a décidé de vous aider grâce sa nouvelle option « Ask ». Mais attention si Facebook, joue l’entremetteur, il vous permet surtout de récolter de précieuses informations sur vos internautes, et c’est cela qu’il va falloir principalement retenir.

L’agence matrimoniale 2.0

Si l’option « Ask » est proposée depuis plusieurs semaines dans l’ « À propos », elle s’est réellement démocratisée sur le réseau depuis peu. Oubliez le « Salut, t’es célib? », vous disposez d’un moyen moins embarrassant pour vous informer du statut sentimental d’un internaute. Ce dernier aura la possibilité de vous répondre en privé s’il le souhaite. Et si vous êtes sacrément curieux, l’option vous permet d’ajouter à votre question un mot doux !

Le collecteur de données

C’est une évidence, Facebook ne vous propose pas cette option pour exclusivement vous rendre amoureux. Son objectif est de vous proposez de mieux cibler vos campagnes publicitaires Facebook. En effet, le modèle du réseau repose sur la publicité. Il vous offre une marge de main d’oeuvre supplémentaire pour la collectes de données de vos internautes. En effet, les plus rebelles d’entre eux pourront se laisser tenter d’ajouter des informations, jusque là non communiquée, sous la demande d’un de ses amis. Cette option « Ask » ne s’arrête pas au statut de relation mais aux informations générales, contacts etc.
Ces informations récoltées, vous serez en capacité de cibler finement vos campagnes publicitaires et d’optimiser l’engagement de vos internautes. Plus vous connaissez vos followers, plus vous agissez de façon pertinente !

Notez que l’internaute doit choisir l’option « Partager en public » afin que ses données puissent vous être utilisables.

Facebook aime les amoureux

Il a été prouvé par des chercheurs par analyses sémantiques que les utilisateurs en couple sont « positifs » pour le réseau Facebook et donc pour vous annonceurs.
En effet, les tourtereaux s’échangent beaucoup de messages, au fur et à mesure jusqu’à ce que leur relation devienne une vie de couple. La communication, commentaires, likes augmentent – précieuses données que vous pourrez utiliser dans vos campagnes.

Quand le coeur bat la chamade, l’interactivité également !

 

(Visited 51 times, 1 visits today)