facebookmobile Facebook : l'écran de l'été

L’été, les médias sont moins présents dans la vie des internautes, et pour cause, on préfère se prélasser au soleil avec une bonne Margarita que de rester scotché à nos écrans. Il est donc logique qu’il soit plus difficile pour vous de toucher votre cible. C’est sans compter sur l’écran auquel on pense souvent en dernier : le mobile. Car c’est lui qui, dès que le soleil fait son grand retour, reste présent même au bout monde.

Pourquoi s’intéresser aux mobiles ?

Que ce soit à la plage, à la campagne ou à la ville, tout le monde profite des belles journées d’été entre amis. Votre cible en profite d’ailleurs pour immortaliser ces moments précieux qui leur tiendront chaud tout l’hiver, connecté à leur smartphone toute la sainte journée. Vous l’avez bien compris cela signifie qu’ils narguent partagent tout avec leurs amis Facebook.

Alors rassurez-vous l’engagement Facebook reste le même l’été que le reste de l’année. Effectivement, 13 millions (et c’est pas rien) de Français sont connectés tous les jours de l’année à Facebook mobile. Ca reste donc le meilleur moyen de rester proche de votre communauté, partout, tout le temps. Il est même prouvé que l’été est la période de l’année ou nous changeons de comportement car le temps impacte notre humeur et nos décisions. Une bonne période donc de toucher les consommateurs en leur offrant de nouvelles perspectives et expériences.

Cinq façons d’atteindre votre cible en vacances

Faites passer un message adapté : interagir avec des personnes en vacances, ou qui pratiquent des activités en extérieur pour booster vos ventes.

Personnalisez votre contenu : adaptez votre message à votre cible en parlant des événements en cours, des activités extérieures, de sport, de soirées… en bref aux moments clés de l’été.

Utilisez Facebook pour aider les internautes à se décider sur un voyage, la location de leur voiture. Plus la date du départ approche plus votre cible sera susceptible d’être atteinte.

Faites de la publicité : car la publicité Facebook s’active et se désactive aussi facilement qu’un bonjour, faites des promotions, répondez aux besoins de votre communauté. 

– Des publicités boostées : Les Preferred Marketing Developers (PMD) de Facebook développent des technologies qui permettent aux marques et aux agences de rendre chaque programme marketing plus puissant et efficace. Que vous cherchiez à améliorer l’efficacité des publicités, à les industrialiser ou à profiter de la fonctionnalité personnalisée, telle que l’activation de vos publicités lorsqu’il fait beau !

(Visited 75 times, 1 visits today)