facebook-locale-annonce Facebook proposera des publicités locales

Facebook souhaite donner la possibilité aux entreprises locales de promouvoir leurs activités auprès d’une clientèle de proximité. Dites « local awareness » Outre-Athlantique, elles s’y déploient et sont prévues dans les prochains mois à l’échelle mondiale.

Comme leur nom l’indique, les annonces locales permettent de réaliser un ciblage marketing local sur les individus proches géographiquement. Dès lors, les entreprises peuvent fidéliser leurs clients et en trouver de potentiels, par la diffusion d’annonces à des individus dans le quartier du commerce.

Les avantages sont réels : meilleure visibilité de l’entreprise après d’individus ciblés et locaux, donc une augmentation du trafic en magasin pour une acquisition de nouveaux clients.

annonce-facebook-locale Facebook proposera des publicités locales

Selon Facebook, les « local awareness » sont plus rentables que les canaux publicitaires traditionnels tels que les journaux et dépliants de presse locale. Ils offrent « un ciblage » plus précis et une plus grande portée. Les entreprises locales profitent d’une autre façon d’atteindre les individus à proximité . Selon le réseau, les annonces locales sont d’excellents moyens pour faire découvrir aux utilisateurs les lieux forts d’intérêt dans la région.

Comme toujours, le réseau affirme que ces nouvelles annonces sont construites dans le respect de la vie privée des internautes.