facebook Facebook restreint l'affichage d'appât clics dans la timeline

Vous l’avez constaté, Facebook aime le changement. Le réseau social a fait des mises à jour lundi dans le but d’éliminer les messages de type « spam » ou « cliquez sur l’appât » qui continuent à encombrer votre fil d’actualité.

En voici un exemple

face Facebook restreint l'affichage d'appât clics dans la timeline

Qu’est-ce-qu’il change?

Dans un billet blog, Facebook décrit ces appâts clics comme les liens avec un teaser, sans donner plus d’information, qui encouragent les internautes à cliquer dessus afin de pouvoir comprendre le contenu.

Au grand dam de la plupart des utilisateurs de médias sociaux, la pratique est devenue courante parmi les commerçants et pour une bonne raison. Facebook admet que les postes appât clics ont tendance à obtenir un grand nombre de clics, ce qui accroit leur importance dans les fil d’actualité. Dès lors, avec cette mise à jour, le réseau se penchera sur le montant de la rigidité et l’engagement des utilisateurs recueillis par des liens très cliqués. Par exemple, si un usager clique sur un lien et rebondit à nouveau sur le réseau, cela signifie qu’il n’a pas trouvé ce qu’il voulait et le lien est considéré comme un spam.

Alors qu’est-ce que cela signifie réellement pour vous ?

La réponse la plus évidente est que si vous avez besoin pour rester en avance sur le fil d’actualité, il est judicieux de sortir un arsenal de nouvelles stratégies à employer sur le réseau. Facebook peaufine en permanence son algorithme, dès lors il est préférable de ne pas trop se sentir à l’aise avec une approche unique.

(Visited 44 times, 1 visits today)