video-killed Facebook se lance dans le retargeting vidéo

Les annonceurs pourront cibler les vidéos que vous regardez

Les publicités sous format vidéo débarquent sur Facebook, avec bientôt la possibilité de cibler les utilisateurs qui les regardent. Facebook n’en finit pas d’innover et de développer sa plateforme publicitaire. Un nouvel outil de ciblage sera bientôt disponible sur Facebook pour atteindre les utilisateurs qui regardent souvent des vidéos sur le réseau social.

Le nombre de vues constitue un élément important dans les campagnes publicitaires Facebook : vous pouvez désormais choisir cette option de ciblage qui affichera votre vidéo aux internautes les plus susceptibles de les regarder. Cette nouvelle fonctionnalité va donc de paire avec l’arrivée des annonces vidéo. Le réseau social utilisera par ailleurs les recherches effectuées par ses utilisateurs sur Google et Bing pour proposer des annonces plus pertinentes sur sa plateforme.

Ces annonces ne s’adressent pas aux Vidéos Premium (qui durent 15 secondes maximum et se lancent automatiquement) mais aux vidéos postées par une marque elle-même sur sa page fan Facebook. Elles ne se lancerons donc pas automatiquement et porterons la mention « sponsorisé » comme sur une publicité classique.
Il y aura néanmoins la possibilité d’ajouter un bouton Call-to-action à la fin du mini-film afin de proposer des vidéos supplémentaires à visionner.

Capture-d’écran-2014-06-11-à-14.50.51 Facebook se lance dans le retargeting vidéo

(Visited 45 times, 1 visits today)