Visuel-RP Que faire des données récupérées grâce aux jeux concours ?

 

L’une des grandes utilités du jeu-concours après générer de l’engagement, est de récolter les données de vos prospects. Les inscriptions des participants permettent aux marques d’acquérir de larges volumes de données.
C’est le concept du Big Data.
Mais une fois que ces informations démographiques, géographiques ou personnelles sont à votre disposition, qu’en faire ?
Ruche & Pollen éclaire votre lanterne.

1.    Améliorez votre social CRM

Le Customer Relationship Management  a pour fonction d’augmenter la performance de votre marque à travers votre relation client. Le social CRM est la partie social media de cette analyse et son importance varie avec la place que vous accordez au social media dans votre stratégie.
Grâce à la récupération de données vous établissez plusieurs segments représentatifs de votre audience.
Vous pouvez ensuite considérer chaque segment séparément et étudier leurs besoins afin de trouver le moyen d’échange le plus approprié pour transformer ces participants en prospects puis en clients.

2.    Ciblez vos publicité

Ces segments établis vont également vous servir à cibler vos messages publicitaires sur les réseaux sociaux.
Un grand nombre de participants sont de jeunes femmes de 18 à 25 situées en Bourgogne ? Très bien, adaptez votre publicité de sorte à augmenter l’engagement de ces demoiselles.

3.    Ciblez vos actions social media

Votre premier jeu concours était un test. Maintenant que vous savez, orientez la mécanique, le design et le thème du prochain pour qu’il plaise à cette population bourguignonne que votre marque attire tant (évitez le thème « escargots » , c’est cliché et elle  n’en peuvent plus).
Vous pouvez également lancer sur Twitter des hashtags auxquels sur lesquelles ces jeunes filles se feront un plaisir de réagir.

4.    Lancez des campagnes hors social media

Grâce à votre jeu vous avez également récupéré des données grâce auxquelles vous avez la possibilité de contactez les participants.
Créez vous un large carnet d’adresses mails et diffusez votre newsletter. Des données téléphoniques ? Pourquoi ne pas lancer une campagne SMS ?
Ainsi vous agissez encore une fois auprès de votre fanbase et développez votre relation client.

5.    Personnalisez vos interactions

Enfin, vous pouvez interagir avec ces participants sans parler à un total inconnu et donc vous adapter à son profil. Des informations de qualités sur vos prospects vous permettront d’être plus réactif à leurs demandes au niveau du service client.

Le Big Data est donc un moyen pour les marques et les agences social media de s’informer sur leur audience afin d’examiner et d’anticiper la demande qu’ils génèrent et également mettre en place des actions grâce aux données de contact récupérées.

(Visited 65 times, 1 visits today)