Google commence enfin à fournir des analyses riches pour son réseau social Google + ! Il est conçu pour rendre la vie des entreprises plus facile, c’est un grand changement pour le réseau social. Si vous êtes habitué au Facebook Insights, vous ne serez pas dépaysé. L’objectif du géant américain est de rassembler des outils utiles afin d’assurer la présence de votre entreprise sur Google. Zoom  sur cette nouvelle fonctionnalité qui vous séduira sans aucun doute !

google-plus-insights Google +  se dote de nouveaux outils statistiques

Google My business

Selon la firme, l’idée de base est de rendre plus facile que jamais la mise à jour des informations des entreprises dans Google Search, Maps et Google +. Le nouveau site est mis en place pour vous permettre de choisir parmi plusieurs types d’entreprises lors de la création d’une nouvelle page : vitrine, Zone de service ou encore marque.
Le tableau de bord de la page a été remplacé par une page visuellement plus propre qui vous permet d’y déposer entre autre du contenu, des réponses aux clients. Une application pour Google My business va voir le jour sur iOS et est déjà accessible sur Android.

google-insights-business1 Google +  se dote de nouveaux outils statistiques

Visibilité

Le réseau social vous indique le nombre de vues total de votre page d’entreprise. Il vous permet également de savoir combien de fois vos photos ont été consultées ainsi que de connaître le nombre d’impressions.

Engagement

Quels sont les types de posts qui engendrent le plus d’engagement ? Google + vous permet de le savoir désormais. Vous pouvez comprendre quels sont les types de messages qui engendrent le plus d’interactions sur votre page.

Audience

Vous pouvez à présence savoir qui est ce qui consulte votre profil. Obtenez un aperçu démographique de vos followers et ainsi prendre connaissance de votre public afin d’adapter votre stratégie de contenu.

(Visited 23 times, 1 visits today)