2c827d869500294ac9771a58c4bfa6c2 Guerre des Étoiles sur Facebook : votre système de notation change

Facebook a revu son système de likes sur les pages fans entreprises, souhaitant les remplacer par un système de notation sous forme d’étoiles. Ce système ne demeure pas totalement nouveau puisqu’il existe depuis quelques mois déjà. Seul changement : l’utilisation de ces étoiles sera désormais visible de tous.

Le système met en place une véritable évaluation de l’appréciation des pages entreprises, montrant à quel point les internautes aiment telle ou telle page.

Du côté entreprise, c’est une autre approche concernant sa communication, car l’appréciation des utilisateurs ne vaut – elle pas toutes les publicités du monde ?

Les utilisateurs deviennent créateurs de réputations, accordant une légitimité plus importante et donnant une valeur ajoutée à l’entreprise. Ce principe pourrait se généraliser à toutes les pages Facebook avec une bonne stratégie de community management.

La problématique est la suivante: un tel système peut-il véritablement créer ou développer une relation viable entre marques et utilisateurs? (Entendre ici, en terme de chiffre d’affaires).
Il est cependant évident que le monde appelle le monde, et que la réputation et la fiabilité d’une marque se jouent très clairement sur le nombre de fans qu’elle affiche.

(Visited 67 times, 1 visits today)