blog2 Instagram : de nouveaux outils pour les entreprises

« Nous sommes heureux d’annoncer que dans les semaines et mois à venir, nous allons commencer le déploiement d’une nouvelle suite d’outils pour aider les marques à mieux comprendre la performance de leur contenu payant et organique sur Instagram. »

Les nouveaux outils

Depuis déjà plusieurs mois, le réseau social Instagram développe son outil publicitaire avec certains utilisateurs. Il annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux outils censés apporter de la valeur aux marques dans trois domaines principaux : des statistiques pour les comptes ainsi que pour les publicités et la création de campagnes publicitaires.

Effectivement, sur son blog, Instagram explique que ces nouveaux outils répondent à la demande des marques d’avoir plus de données sur l’engagement de leurs abonnés. C’est ce que devraient permettre les statistiques de compte aux entreprises ; avoir accès aux statistiques globales de leur compte beaucoup plus détaillés sur chaque visuel qu’ils postent : les impressions, la portée et l’engagement. Tous les détails ne sont pas encore dévoilés mais sur la capture d’écran illustrant le blog nous pouvons voir un onglet « performance » ainsi qu’un onglet « audience ».

Les statistiques de publicité elles, devraient permettre aux annonceurs d’évaluer les performances d’une campagne d’achat média sur la plateforme. A l’instar de Facebook il est possible d’avoir un résumé de la campagne, les impressions et le reach ainsi que la fréquence pour chaque publicité.

L’outil « création de campagne publicitaire » devrait lui, permettre aux annonceurs et à leurs équipes créatives de prévisualiser, enregistrer, et d’améliorer l’annonce publicitaire pour les campagnes à venir. Effectivement, les nouveaux outils aideront les marques à surveiller leurs messages et campagnes en fournissant des informations sur la portée, les impressions, et l’engagement.

Par exemple, un annonceur va maintenant avoir accès à un résumé et des données montrant comment son public cible répond à chacune de ses photos sponsorisées en temps réel. En outre, les annonceurs seront en mesure de connaître le meilleur moment de la journée pour publier une photo ou une vidéo.

Pour qui et pour quand ?

« Nous les rendrons disponibles à tous les annonceurs présents Instagram, dont des commentaires nous aideront à améliorer le produit avant de le rendre accessible à d’autres marques dans le courant de l’année. »

Ces nouvelles options seront donc disponibles pour toutes les marques présentes sur Instagram. Pour le moment, les marques pour lesquelles ces dispositifs sont à la portée, doivent faire des retours visant à les améliorer, afin de les rendre accessibles à tous. Car aujourd’hui, seules quelques entreprises aux Etats-Unis ont accès à la publicité sur le réseau. Même s’il est possible que certaines marquent puissent bientôt l’utiliser au Canada, en Australie ou encore au Royaume-Uni.

A suivre…

(Visited 49 times, 1 visits today)