6c72b9a88e6829731d21e542437c3211 Evolution du fil d'actualité Facebook : ce qui va changer

En modifiant le fil d’actualités de ses utilisateurs, Facebook décide de se concentrer sur l’information en général (ou ce qu’il estime être informatif ?)

La plateforme privilégiera donc des articles traitant de l’actualité pure, au détriment des statuts des utilisateurs Facebook (chouette ça va vraiment rendre le réseau social encore plus intéressant).

Deux ingénieurs de Facebook affirment que le but est d’aider les utilisateurs à rester au fait des actualités. Selon eux, « les utilisateurs aiment lire des articles par le biais de Facebook, et donc nous allons porter notre attention sur des contenus de qualité, sur la fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur certains articles… »

Ainsi, les articles les plus partagés, les plus likés et les plus commentés devraient apparaître à la une du flux d’actualités Facebook (peut – être une nouvelle façon pour les marques de communiquer?) Cette visibilité se traduit également par un nouveau format plus esthétique que le précédent.

Du coup, il ne sera plus nécessaire d’aimer des pages liées à l’actualité, dans la mesure où il suffira qu’un ami le partage pour qu’il ait une chance de figurer dans le fil d’actualités; ainsi l’algorithme se charge du reste.

Facebook proposera également une fonctionnalité qui permettra de « liker » ou de partager d’autres articles en lien avec le susnommé plus haut.

Le réseau social fait la promesse de ne pas « trop » polluer les murs (c’est faux). Il existe néanmoins un filtre pour conserver les posts de ses amis.

Facebook serait une source d’informations en devenir pour ses utilisateurs: selon une étude effectuée aux Etats – Unis, la moitié des 64% des adultes utilisant la plateforme apprennent des nouvelles via ce dernier.

De plus, le livre des visage aurait noté en octobre une augmentation de plus de 170% de son trafic vers les sites d’informations.

(Visited 42 times, 1 visits today)