rupo Les 5 futures innovations de Facebook

Facebook ne cessera jamais d’innover, que ce soit par le biais de rachat de start-ups dans le but de les intégrer à sa plateforme ou l’intégration constante de nouvelles fonctionnalités. Et la tendance se confirme ces jours-ci, puisque le réseau vient d’annoncer pas moins de 5 nouveaux produits associés à sa plateforme.
Innover pour contrer la concurrence ? Bonne idée même si Mark doit parfois piquer les idées de ses camarades pour arriver à ses fins ! #fairplay

Les publication privées par défaut :
Facebook commence à faire des efforts pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. Dorénavant lorsque vous publiez un statut il sera automatiquement réglé sur le paramètres « Amis » et non plus « Public ». Attention cela s’applique seulement aux nouveaux arrivants, il vous faut donc modifier le réglage si vous êtes déjà un ancêtre sur la plateforme.

Reconnaissance sonore intégrée au statut
Facebook n’est pas allé chercher cette fonctionnalité très loin, seulement chez son petit copain Shazam. Le réseau social va ajouter une fonctionnalité sur la version américaine, pour le moment, de son application afin d’identifier les chansons que vous écoutez, ou la vidéo que vous regardez afin de la partager à votre communauté.

Demander à votre « crush » si elle est célibataire
Etant donné le fort succès des applications pour rencontrer l’amour, nous ne citerons personne, Facebook s’est surement dit pourquoi pas moi ? La plateforme intègre donc une fonctionnalité, qui vous permettra de demander à un autre utilisateur quel est son statut amoureux via le bouton « ASK ».
Le seul bémol étant qu’il faut d’abord passer le pas de la demande d’amis.

Des photos qui s’auto-détruisent
Après avoir tenté de racheter Snapchat, Facebook lance sa propre application de photos éphémères. Celle-ci permettrait d’envoyer des vidéos à vos amis.
Tout comme Messenger, Slingshot serait externe à l’application « mère ».

Protégez votre ordinateur
La plateforme viendrait d’après nos sources (merci Mark), de s’associer avec des spécialistes afin d’intégrer leurs technologies de détection de virus.
Il est fort probable qu’à l’avenir quand vous vous connecterez à votre compte, ces outils vous protégerons des menaces venues des 4 coins du web.

(Visited 129 times, 1 visits today)