Flat_Web_Design_Elements_9 Les 6 éléments clés d'un bon jeu concours Facebook
Comment maximiser la portée de votre jeu concours Facebook? Le secret de la réussite d’un concours est d’engager à la fois les fans actuels et de nouveaux clients potentiels désireux d’utiliser vos produits. Vos fans sont venus grâce à une expérience positive, tandis que les gens que vous essayez d’atteindre ne vous connaissent peut-être même pas.
Voici 7 conseils que vous devez considérer pour lancer un grand concours Facebook.

#1. Offrir une dotation pertinente

Votre prix doit idéalement être compatible avec vos produits. Si vous êtes une boulangerie, n’offrez pas un iPad. La dotation est belle mais attirera des utilisateurs non qualifiés, venus jouer uniquement pour profiter d’une offre et non parce-que votre marque leur auront plu.

#2. Choisir votre objectif

Considérez vos objectifs. Essayez-vous de générer des leads ? D’obtenir plus de fans pour construire votre présence sur Facebook ? Vos objectifs doivent conduire la façon dont vous structurez votre concours. Si votre but est d’obtenir une base de données email qualifiée, soignez votre formulaire d’inscription au jeu de façon à ne pas assaillir l’internaute mais en lui laissant la possibilité de remplir des champs simples (si vous lui demandez son adresse postale, il est possible qu’il soit rebuté – et on le comprend).

#3. Inclure une preuve sociale

La psychologie humaine est fortement influencée par les expériences des autres. La preuve sociale est l’idée que « Si d’autres personnes le font, et que je peux faire confiance à ces gens, je peux le faire aussi ».
Utilisez ainsi les photos de ceux qui ont déjà participé à votre concours. Le but est de faire dire à l’internaute : « Ça pourrait être moi ! ».

#4. Promouvoir le jeu sur les réseaux sociaux…et ailleurs !

Votre concours est lancé. La partie la plus difficile est maintenant de le rendre suffisamment visible aux yeux de vos fans et non fans. Publiez en premier lieu un lien direct de l’application sur une publication Facebook travaillée, associée à une photo du jeu. Ce post peut également faire l’office d’une annonce publicitaire : un jeu concours est indissociable de la publicité Facebook si vous souhaitez avoir plus de 20 participants !
Pourquoi ne pas en profiter pour envoyer un email à votre base de données en leur parlant de votre concours ? Twittez, pinnez, partagez. Attirez l’attention sur votre application.

#5. Créer un sentiment de rareté

Sans en abuser, montrer aux utilisateurs Facebook que votre concours est limité dans le temps et que les dotations sont exceptionnelles crée un sentiment d’urgence chez eux et les poussent à jouer sans attendre. Même un tirage au sort simple peut être « rare » et « attendu » avec impatience. Ne soyez donc pas trop modeste.

#6. Favoriser la viralité du jeu

Encouragez vos fans à aimer, partager et tweeter votre concours à leur communauté avant ou après leur avoir proposé d’entrer leur adresse email. Vous pouvez par exemple faire en sorte qu’un internaute ait plus de chance de gagner s’il invite ses amis à jouer. Une sorte de tarif de groupe adapté à Facebook ! Le principal objectif est de lui donner une raison de partager votre concours.

(Visited 84 times, 1 visits today)