social-media-marketing Les 8 avantages du Social Media Marketing
Les réseaux sociaux démontrent un potentiel énorme pour le marketing dans le but d’augmenter vos ventes.Voici un aperçu de quelques façons d’améliorer votre développement via les médias sociaux.

#1 Reconnaissance optimisée de votre marque

Chaque occasion que vous avez afin de diffuser vos contenus et donc d’augmenter votre visibilité est précieuse ! Vos réseaux sociaux sont les nouvelles voix de votre marque. En effet, ils permettent simultanément de vous faciliter l’engagement de nouveaux clients et de créer un lien familier, privilégié avec ceux déjà existants. Par exemple, un usager de Twitter pourrait entendre parler de votre entreprise pour la première fois, après en avoir entendu parler via un flux RSS. Ou encore, un client pourrait bien prendre connaissance de vos produits via plusieurs réseaux sociaux.

#2 Amélioration de la fidélité de votre marque

Les marques engagées sur les canaux des médias sociaux profitent davantage de la fidélité de leurs clients. Vous devez donc tirer parti des outils des réseaux sociaux tel que la relation privilégiée avec vos clients.
Il est essentiel que vous mettiez en place, en amont, un plan media social stratégique. Ce dernier pourrait s’avéré influent, tout en étant en adéquation avec la démographie de vos internautes ainsi que les caractéristiques du réseau utilisé.

#3 Vos opportunités de conversion

Chaque post déposé sur une plateforme sociale est une nouvelle opportunité pour les internautes de se convertir à votre marque. Lorsque vous obtenez de nouveaux followers, simultanément vous avez accès à de nouveaux clients potentiels. Que ce soit des récents ou d’anciens, nous serez en mesure d’interagir avec chacun d’eux. Chaque billet de blog, vidéo ou commentaire partagé sur vos réseaux sociaux, est une chance pour une nouvelle interaction, réaction qui se transforme en des visites sur votre site vitrine ou d’e-commerce.
Attention, chaque interaction ne signifie pas forcément une conversion. Mais une interaction positive augmente considérablement la chance de conversion. Même si vos taux de clics sont faibles, grand est le nombre de possibilités que vous avez sur les réseaux sociaux.

#4 Votre taux de conversion plus élevé

Le résultat des réseaux sociaux le plus significatif est son élément d’humanisation. Votre marque deviendra plus humanisée via l’interaction dans les canaux des réseaux sociaux. Ces derniers sont des lieux où votre marque peut agir comme des individus et c’est important car les internautes aiment faire des affaires avec d’autres, mais pas avec les entreprises.

De nombreuses études ont montré que les médias sociaux apportent un taux de conversion de 100 % plus élevé que le marketing externe. Aussi les adeptes des réseaux sociaux tendent à améliorer la confiance et la crédibilité de votre marque.

#5 Autorité de votre marque

L’interaction avec vos clients crée un spectacle de bonne foi pour d’autres clients. Quand les internautes vont compléter ou vanter un de vos produits ou services, ils se tournent vers les réseaux sociaux pour le faire. Et quand ils postent un contenu en mentionnant votre nom de marque, de nouveaux membres de l’auditoire voudront également suivre vos mises à jour. Plus les internautes parlent de vous sur les plateformes, plus votre marque semblera fiable et utile. Également, n’oubliez pas que vous pouvez interagir avec les principaux influenceurs de Twitter, ce qui permettra d’augmenter la visibilité de votre autorité.

#6 Augmentation de votre trafic entrant

Sans les réseaux sociaux, votre trafic est limité aux personnes déjà familiarisées avec votre marque ou encore aux internautes à la recherche de mots clefs relatifs à votre domaine de prédilection. Chaque profil des réseaux sociaux vous permet d’ajouter un chemin supplémentaire vers votre site et chaque élément de contenu déposé sur ces profils est une aubaine pour un nouveau visiteur.
Vos contenus sur les réseaux sociaux, qui doivent être de qualité, génèrent plus de trafic. Ce qui entrainera plus de prospects et de conversions bien entendu !

#6 Baisse de vos coûts marketing

Consacrer une heure par jour au développement et entretien de votre contenu sur les réseaux sociaux, vous permettra déjà de constater des résultats ! La publicité sur Facebook n’est pas excessivement chère.
Commencez doucement mais sûrement, cela vous permettra de ne pas vous soucier d’un quelconque dépassement de budget.

#8 De vraies expériences pour vos clients

Les réseaux sociaux sont à la base des canaux de communication comme l’e-mail ou encore l’appel téléphonique. Chaque interaction avec un client que vous réalisez est une manière de démonter publiquement votre niveau de service client ainsi que d’entretenir de vraies relations privilégiées avec eux. Concrêtement, si un client se plaint de votre produit sur Twitter, il vous sera possible de remédier immédiatement le problème, en live (s’excuser, prendre des mesures pour corriger la situation). Au contraire, si un client vous complimente, à vous de le remercier et de lui recommander des produits supplémentaires. Vous l’aurez compris, c’est une expérience supplémentaire qui permet aux clients de savoir que vous vous souciez d’eux.

Plus de trafic, plus de conversion, plus de clients, à vous de vous lancer !

(Visited 713 times, 1 visits today)