curation-outils Quels sont les meilleurs outils pour la curation de vos contenus ?

Les sites de curation de contenu prospérent. Organisé sur le concept de la compilation, du tri, de la découverte et du partage de contenus, ces outils jouissent d’une augmentation de souscripteur et d’une popularité certaine. Dès lors, ils sont devenus d’excellents outils pour votre marketing de contenus.

Pinterest

Ce réseau de curation longtemps sous estimé, est aujourd’hui un outil puissant de partage de contenu. Avec un public qui va bien au-delà du monde des mamans astucieuses ou des fashionnistas, il a grandi pour devenir le 3ème réseau social en termes de popularité. Il permet aux utilisateurs d’épingler et de partager leurs contenus favoris mais aussi d’en  découvrir de nouveaux – le tout gratuitement ! Pinterest soutient également votre stratégie de référencement en créant des backlinks dans les mots clés, titres et descriptions des pins.

Stumbleupon

Si vous êtes avide de contenu viral, les fonctionnalités fournies par ce réseau permettent de rationaliser vos contenus. En créant un contenu adapté à votre public et en utilisant correctement l’exposition gratuite offerte par Stumbleupon , vous pouvez augmenter de manière significative votre lectorat, le trafic vers votre site et votre référencement sur Google.

Feedly

Feedly est un outil gratuit pour découvrir des contenus connexes à votre secteur d’activité. Il regroupe différentes sources d’information selectionnées dans une interface ergonomique et très simple d’utilisation. Que votre stratégie marketing soit basée sur le partage de contenus relatifs à votre domaine de prédilection – ou – qu’elle soit basée sur la création de contenus originaux pour informer et conduire les internautes vers votre site – Feedly est à utiliser sans modération pour partager et faire découvrir.

nRelate

Contrairement à de nombreux outils de curation gratuits, nRelate est un peu plus sophistiqué. Avec son algorithme spécifique, nRelate propose aux lecteurs les contenus les plus du susceptibles de l’intéresser par la suite. Pour l’entreprise, nRelate est payant mais permet de capter les lecteurs intéressés par vos contenus et de leur en présenter de nouveaux au bon moment. Cela peut vous aider à augmenter la visibilité de vos pages et à réduire votre taux de rebond.

Taboola

Taboola permet d’exposer vos contenus sur les principaux sites d’informations et de notifications. Il permet également de recommander vos articles grâce à des publicités natives. Cet outil accroit et engage des pools de personnes tout en apportant de la valeur à vos partages. Taboola vous permet également de recommander du contenu sur votre propre site donc d’engranger des revenus supplémentaire. Cet outil de curation est un peu plus cher que les autres, mais a fait ses preuves auprès de ses usagers.

(Visited 105 times, 1 visits today)