Capture18.09.49 Pearltrees : après la curation, place à votre créativité !Il y a du nouveau du côté du service de social curation Pearltrees, et on est assez heureux de l’apprendre!

Rappelons rapidement que le social curation se traduit par la possibilité de collecter et d’organiser différentes pages web qui vous paraissent intéressantes. Ainsi, chaque lien est représenté par une perle, figurant dans des arborescences à thèmes.

La nouvelle mise à jour permet à présent d’uploader et de mettre en lignes vos propres documents, à l’image d’Issuu ou de Slideshare. Vous pourrez ainsi les « perler », et les classer aux côtés de vos pages web préférées.

Pearltrees ne perd en rien son aspect « social media », dans la mesure où il sera possible de partager, annoter, et commenter les arborescences des autres utilisateurs. Plusieurs formules ont été instaurées: une version gratuite avec une capacité de stockage de 250Mo, et trois versions premiums. Ces trois versions proposent 5Go pour 1,59$, 25Go pour 3,19$, et 100Go pour 8,49$,  par mois bien évidemment.

A noter  que Pearltrees, fondé en 2008 par Patrice Lamothe, avait été reconnu comme une innovation de rupture par Oséo. Malgré une concurrence assez rude telle que Dropbox ou Evernote, il semblerait que Pearltrees ait encore de beaux jours devant lui!

(Visited 49 times, 1 visits today)