pinterest- Pinterest : avec Visual Graph, les publicités seront plus pertinentes

Plateforme sociale de la photo sympa et esthétique, Pinterest souhaite devenir plus que ça ; et c’est pour cette raison que VisualGraph société fondée par Kevin Jing et David Liu  s’est vu racheter par celle-ci. 

VisualGraph, qu’est-ce que c’est?

VisualGraph est un outil créant des algorithmes qui détectent les contenus photo. L’intérêt pour Pinterestr, est d’obtenir des informations pertinentes, pour analyser les pins de ses utilisateurs.

L’objectif sera donc de « mieux comprendre ce que les utilisateurs épinglent », mais aidera également à cibler de manière plus précise la publicité.

La conséquence positive pour les utilisateurs est que le moteur de recherche de Pinterest  devrait subir une nette amélioration, et permettrait donc de fournir des contenus plus pertinents.

Comment fonctionne la publicité sur cette plateforme ?

Les objets présents sur les photographies seront scannés, leur forme ou couleur reconnue, ainsi que des produits semblables seront suggérés à l’internaute.

Pinterest a multiplié il y a peu les levées de fonds dans le but, tout comme ses semblables (Facebook), d’étendre ses activités. Après avoir reçu un premier investissement de 100 millions de dollars en mai 2012 puis un second de 200 millions de dollars en février dernier, la société a de nouveau levé 225 millions au mois d’octobre. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

(Visited 41 times, 1 visits today)