retweet-strategie-social-media Pourquoi faut-il retweeter ?
L’engagement produisant de la viralité sur Twitter se traduit surtout par le retweet. Vous le savez sûrement, c’est une pratique qui consiste à réémettre à ses followers un tweet provenant d’un de ses abonnements parce qu’on l’a trouvé intéressant. Mais savez-vous retweeter avec pertinence ?

La méthode classique

C’est celle du retweet via la fonctionnalité du réseau. Il est très simple à réaliser mais ne vous permet pas de personnaliser le post. Utilisez cette méthode pour des retweets rapides mettant surtout un lien extérieur en avant.

Le RT

Vous pouvez mettre « RT » plutôt que de simplement retweeter et cela comporte plusieurs avantages. Vous faîtes apparaître votre nom de marque et vous pouvez y ajouter une appréciation, remarque personnelle grâce à des hashtages ou liens supplémentaires. Dès lors, vous personnalisez votre post tout en mentionnant l’origine de l’information.
Le RT sert à montrer que vous n’êtes pas l’auteur du tweet, c’est donc une marque de respect que de mentionner le créateur. Les internautes doivent comprendre que vous êtes en train de mentionner un autre profil. Pour éviter toute frustration, évitez de chercher à modifier un message. Vous pouvez prendre la liberté de modifier un ou deux mots mais ne dénaturez pas la source de l’information en insérant un autre lien. Notez également qu’il est préférable de vérifier le lien avant de le retweeter.

Votre intérêt de retweeter

L’intérêt premier est de vous donner de la visibilité. Si vous considérez une information importante, mettez la en avant et faîtes en profiter vos followers.
Aussi, c’est un excellent moyen d’accroitre votre communauté et réseau. Le retweet est une vraie forme d’interaction. Vous prenez contact avec l’auteur de l’information et avec sa communauté !
Les retweets sont des messages ou des thématiques qui vous permettent de filtrer et trier l’information sur le réseau social. En effet, un contenu fortement retweeté est très certainement une tendance importance, ou même il s’agit d’une information jugée fiable sur un sujet du réseau social.

Demandez des retweets

C’est finalement très simple ! En demandant explicitement à vos followers de retweeter vos posts, vous verrez vos contenus propagés sur le réseau social. Si une information vous semble essentielle, insérez dans votre post une demande claire de retweet. N’oubliez pas de remercier vos internautes, c’est simple, rapide et c’est une façon d’encourager vos followers à le refaire.

Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité de Twitter vous permet de vous mettre en avant et de créer de la viralité autour de vos contenus. Mais c’est également un moyen d’interaction, le retweet vous met en relation avec d’autres communautés et vous donne la possibilité de mettre en lumière les contenus coup de coeur d’autres internautes.

(Visited 263 times, 1 visits today)