instagram1 Publicité sur mobile : pourquoi en tirer parti

Le secteur de la publicité mobile a doublé en un an : le total des dépenses publicitaires sur mobile a augmenté de 105% en 2013 selon une étude menée par le cabinet spécialisé EMarketer, et risque encore de progresser cette année. Que doivent en tirer les marques pour leur stratégie ? 

Un essor remarquable

La publicité en ligne a déjà prouvé ses bienfaits pour les entreprises désireuses de développer leur clientèle via Internet, mais c’est finalement la publicité sur mobile qui tire son épingle du jeu depuis l’année dernière. Le géant Google, avec ses annonces sponsorisées Adwords, est sacré leader sur le marché malgré une petite baisse de régime par rapport à l’année précédente.

Il se fait désormais rattraper par Facebook et son fameux gestionnaire de publicités aussi aimé que décrié, en forte progression pour peut-être atteindre les 20% de part de marché en 2014.

Une stratégie à repenser

Il est indispensable d’intégrer à ces chiffres le nombre important de marques créant des campagnes à la fois dédiées au desktop (ordinateur) et au mobile dans un soucis de gain de temps. Il est cependant aujourd’hui plus que pertinent de discerner les deux terminaux afin de proposer aux internautes des campagnes publicitaires optimisées pour l’expérience utilisateur. Messages géociblés, retargeting mobile, de nombreux services proposent aujourd’hui des solutions adaptées aux besoins des marques pour leur permettre d’atteindre un nouveau public par le biais du téléphone.

Mieux intégrées, moins intrusives, les publicités sur mobile ne semblent pas représenter un frein pour les internautes qui se prêtent bien plus volontiers au jeu de la publicité. Une marque peut ainsi se greffer sans à-coups au quotidien de son public et l’accompagner dans sa mobilité sans pour autant craindre le rejet de celui-ci : un moyen efficacement prouvé pour toucher des audiences susceptibles d’être séduits par vos services !

(Visited 42 times, 1 visits today)