Quels sont les nouveaux réseaux mobiles à ne pas snober ?

application-mobile-social Quels sont les nouveaux réseaux mobiles à ne pas snober ?

A côté des géants qui sont Facebook et Youtube, de nouvelles applications mobiles voient le jour et se développent ! Alors que l’efficacité des anciens ne sont plus à démontrer, pourquoi est-ce que vous n’iriez pas jeter un coup d’oeil sur les nouveaux venus ? Prenez le temps d’écouter le marché des réseaux mobiles afin d’optimiser votre stratégie digitale.
Voici une typologie des innovations au service de votre marque.

Les populaires du moment

Instagram

Cette application mobile permet de partager vos photos et vidéos avec près de 200 millions d’internautes. Elle est parfaite pour les marques à fort contenu visuel. Vous êtes une marque de luxe, de mode, de décoration ou encore de cuisine ? Elle est faite pour vous. Vous trouverez sont utilisé dans la possibilité de jouer avec votre image ou encore l’animation de votre communauté via des jeux concours.

BBM

Détrompez-vous, elle n’est plus réservée aux pro-BlackBerry ! BBM s’est démocratisée et souhaite désormais devenir un réseau social à part entière. Dès lors, elle entend vous proposer des « channels » afin que vous puissiez diffuser des messages et offres personnalisées en live et géolocaliser. Les cibles sont les cadres supérieurs ou encore fonctionnaires. Vous êtes une marque gaute gamme ? BBM est faite pour vous !

Vine

Des vidéos de 6 secondes pour vous mettre en scène de manière créative ? Si Vine a été concurrencée par Instagram avec son ajout de vidéos, l’application souhaite augmenter la durée de ses vidéos. Pour votre plus grand bonheur ! Surfez sur cette tendance créative si vous osez miser sur une communication décalée et iconoclaste. L’application dispose d’une forte viralité et partages de comptes d’influenceurs.

Les futurs indispensables

WeChat

Cette messagerie internationale vous met à disposition un excellent moyen marketing, vente et communicationnel, Si elle reste surtout populaire en Chine, son intention par un large choix de langues, est de s’ouvrir au monde entier. Permettant d’échanger messages et contenus multimédias, elle est très un bon outil de brand content et vous permet de vendre vos produits sur le marché mondial.

Line

Le réseau social mobile devient un réel succès mondial. Fort de notoriété au Japon, il vous permet d’acheter des tickets exclusifs à votre image qui restent très appréciés des utilisateurs et fans. Le plus ? Le réseau ne filtre pas les contenus des marques et donc permet une réception à 100% de leurs fans. Cette messagerie imagée est un vrai réseau transfrontalier !

Snapchat

« Quand la rareté créé la valeur et le buzz », c’est Snapchat ! À l’opposé de Facebook, le réseau mobile vous contraint à travailler vos contenus et leurs effets en amont. Ne vous méprenez pas, une communication bien ficelée peut engendrer un vrai buzz ! Snapchat est très utile pour une communication ciblée et un lancement de produit.

Les réseaux sociaux à fort potentiel

Waze

Les internautes de cet outil partagent des informations sur le trafic routier ou encore visualisent leurs membres proches. Tout votre intérêt réside dans l’exploitation des données de géolocalisation dans le but d’envoyer des messages ciblés selon l’emplacement du récepteur. Par exemple, envoyer un message incitateur à la vente à un internaute proche de votre lieu de vente est une technique qui a fait ses preuves.

Pheep

Cette application reste la seule à proposer la diffusion de vidéos, images, sons et textes en version premium payante ou gratuite. Populaire auprès des amateurs de musique, elle vous autorise les formats GIF ce qui reste encore rare. il peut être intéressant de proposer des vidéos, tutoriels payants à vos clients via cette application.