tinder Et si vous flirtiez bientôt avec Tinder ?

L’objectif de l’application mobile Tinder ? Émuler les rencontres de la vie réelle en plus fun ! L’application a tué la honte de faire des rencontres en ligne. Mais si les internautes y sont de plus en plus nombreux et addicts, quels sont vos opportunités et avantages de l’intégrer dans votre stratégie digitale ?

Tinder en quelques chiffres

Le réseau de rencontres connaît un succès arrogant. S’il ne communique pas le nombre d’utilisateurs, quelques chiffres sont connus afin d’appréhender sa notoriété :

– 100 millions de likes et dislikes par jour dans le monde
– 13 milliards de martchs sont générés par jour dans le monde
– 60 % des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans
– En moyenne, l’utilisateur se connecte 11 fois par jour
– 24 langues différentes y sont chargées dont le chinois simplifié et traditionnel, le japonais, le russe, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, et même le suédois !
– Augmentation de la croissance de 1500 % par an

Bientôt l’introduction de la publicité…

L’application pourrait bientôt se tourner vers la publicité. Après avoir gonflé sa notoriété et son nombre de membres, le réseau a proposé une version premium avec des fonctionnalités plus avancées, qui engendrent des revenus supplémentaires. Par la suite, il a été annoncé que très prochainement, le réseau accueillerait de la publicité native. Cette dernière est un vrai atout sur la publicité classique. En effet, vos utilisateurs auront le choix de découvrir ou non la publicité proposée. Si vos promotions ont l’air trop institutionnelles, ils ne cliqueront pas. Tinder vous proposera de publier des contenus promotionnels qui s’intègreront aux contenus éditoriaux, au ton et au design de l’application.

…en attendant, soyez malin !

Pourquoi ne pas vous mettre dans la peau d’un utilisateur ? En effet, en vous créant un faux profil vous apparaissez dans le flux de profils.
Attention, selon votre domaine de prédilection, cela n’est pas forcément judicieux d’être présent sur Tinder. Évitez le faux pas en vous plaçant sur l’application sans avoir travaillé votre stratégie en amont. Vous pourriez passer très facilement pour un spammeur. Vous êtes dans le secteur des cosmétiques ? De la mode ? Ou encore de l’évènementiel ? Construisez vous un profil alléchant et étonnez les internautes ! Actionnez votre publicité lors du déclenchement d’un match par exemple. Votre publicité doit répondre aux besoins des internautes sur l’application, comme celui de trouver l’amour, faire une rencontre, plaire.

L’image y trouve une place centrale sur Tinder. Dès lors, il est important d’axer votre stratégie sur le Picture marketing. Attirer les internautes avec un profil séduisant pour ainsi proposer vos produits mis en scène doit être votre objectif.

Tinder doit vous intéresser par sa géolocalisation et son apport en données sociales. En effet, les internautes effectuent leurs recherches de profil en fonction de la localisation. A vous de surfer sur cette fonctionnalité afin d’attirer les consommateurs dans votre entreprise et de cibler vos publicités.

(Visited 68 times, 1 visits today)