snap_rupo_article Snapchat lance les contenus sponsorisés

Snapchat étoffe son offre avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui donnera la possibilité d’ajouter des filtres sponsorisés et géolocalisés aux photos partagées. 

Une bonne nouvelle pour les annonceurs

C’est ce que vient de dévoiler l’application mobile : une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter un logo spécifique à l’endroit où vous vous trouvez. S’appuyant simplement sur la géolocalisation, il vous suffit de faire glisser votre doigt sur la photo pour y voir apparaître les filtres associés à votre emplacement. Snapchat affirme que les emplacements renseignés ne seront pas stockés afin de rassurer ses utilisateurs quant à l’utilisation de leurs données personnelles et le respect de leur vie privée.

Si aujourd’hui cette fonctionnalité semble assez fun, ajouter un filtre sur une photo pour indiquer à ses amis où l’on se trouve ; celle d’ajouter le nom d’une marque est beaucoup plus intéressante. Un moyen pour l’application de faire des publicités et donc de développer un service payant pour les annonceurs, même si Disneyland qui est utilisé pour l’exemple affirme ne pas avoir payé pour voir son filtre accolé sur les photos. Une aubaine pour les marques qui veulent cibler une cible jeune (adolescente principalement), par un moyen marrant et peu intrusif en apparence.

Une rumeur en cours de confirmation ?

Cela fait déjà plusieurs mois que tout le monde se demande si Snapchat va se monétiser, le réseau n’a pas encore répondu aux questions concernant sa stratégie. Mais après avoir refusé l’offre de Facebook, l’application n’a cessé d’innover : posts publics dans « Stories », chat vidéo en direct, messagerie instantanée et aujourd’hui l’arrivée de filtres géolocalisés/sponsorisés.

Le réseau qui compte déjà 75 millions d’utilisateurs actifs et pas moins d’un milliard de vues chaque jour serait un allié important des marques en terme de publicité mobile avec Facebook et Google. Un véritable phénomène qui n’a finalement rien d’étonnant, il faudra par contre patienter un peu pour que cette fonctionnalité débarque en France, pour le moment disponible à Los Angeles et New-York.

(Visited 131 times, 1 visits today)