social-shopping-facebook Le social shopping : Du J'aime à l'achat

Le e-commerce et son avenir réside dans le social et ses plateformes sur le Toile. Le social media a un pouvoir d’achat inéluctable. Fruit fascinant de réseautage social et des achats en ligne, le social shopping peut offrir à votre entreprise en pleine croissance juste le marketing dont il a besoin.

À la différence d’un site web e-commerce classique, le social shopping met un fort accent sur ce qui est chaud, nouveau et passionnant. Aussi, la recommandation de produits sur les réseaux sociaux devient un des facteurs les plus puissants menant à la conversion. Les clients ne demandent pas conseil auprès d’une entreprise mais d’un individu avant l’achat. Avoir sa voix « sociale » sur le Toile est donc devenu indispensable.
Deux stratégies vous sont proposées afin d’user du social shopping. D’une part, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux comme canal afin de convertir les internautes en consommateurs et acheteurs. D’autre part, vous pouvez intégrer les réseaux sociaux dans les plateformes de e-shopping pour aider les internautes à se connecter là où ils achètent.

Première stratégie

Votre objectif est d’utiliser les réseaux sociaux afin de diffuser et relayer les informations relatives à votre commerce. Le social media devient donc un canal d’information qui renvoie l’internaute à un espace-plateforme dédiée à votre commerce.

Seconde stratégie

La seconde stratégie est d’utiliser les réseaux sociaux comme de réels canaux de vente. Ils deviennent la vitrine de votre site de commerce. Plusieurs plateformes permettent cela, dont Facebook qui vous propose plusieurs outils pour commercialiser vos produits et services auprès de vos followers.

Le F-commerce

Par définition, le f-commerce est le fait d’utiliser les outis de Facebook pour faciliter la découverte, le partage et la vente de produits/services, en ligne ou hors ligne, notamm
Le réseau de Mark Zuckerberg est la plateforme où les internautes s’attardent le plus. Votre objectif est d’être là où se trouve les clients et également où ils passent le plus de temps. Notez que les visiteurs de sites e-commerce en provenance de Facebook ont un taux de transformation qui peut aller du simple au triple.
L’échange entre individus est également essentiel dans le processus de l’achat. En effet, la création d’une communauté de fans mais surtout sa fidélisation sont des processus indispensables. Le F-commerce deviendra un outil supplémentaire dans la conversion des « J’aime » en « J’achète ».

Communiquez au travers de votre Page fan sur le réseau bleu. C’est cette page qui vous permet de centraliser les informations concernant votre entreprise et de les diriger et maîtriser. Elle est finalement une page de références. Aussi, au même titre qu’un mail ou newsletter, cette Fan page est suivie par vos fans afin d’être toujours au courant de vos actualités et de ses bons plans. Vos actions sur le réseau doivent mener à la conversion des internautes.

Vendre sur le réseau vous permet de proposer à l’utilisateur une expérience d’achat différentes. La vente directe sur Facebook ne doit pas être une finalité pour vous. Toutefois, certains individus à la navigation volatile, demande une offre pertinente de votre part. Elle doit susciter un coup de coeur !

(Visited 94 times, 1 visits today)