840872 Twitter et Facebook entament une guerre des clônes

D’après quelques révélations de Mashable, Twitter serait en train de se refaire une nouvelle jeunesse graphique, dans le but d’améliorer son interface en profondeur.

Le changement, c’est maintenant !

Ainsi, on trouvera sous la photo du milieu les données chiffrées les plus importantes, à savoir, le nombre de tweets, de followers, de photos ou encore de favoris. Votre biographie figurera en haut à gauche. Le vrai changement ? L’affichage de vos tweets s’apparente désormais à celui de la timeline sur Facebook ; ainsi, les photos prennent une dimension totalement différente, car plus grandes, et donc plus catchy. La lecture en sera d’autant plus légère, et fluide.

On ne peut pas s’empêcher de penser que cette nouvelle interface graphique est parfaite pour mettre en avant les messages sponsorisés. Mais Twitter ne se cache pas de vouloir rentabiliser au mieux son potentiel. Cette page serait en actuellement en test auprès de quelques utilisateurs américains et sera progressivement déployée pour le reste des utilisateurs.

L’objectif de Twitter aujourd’hui est simple : Augmenter à tout prix le nombre d’utilisateurs. En effet, le réseau social ne voit pas son nombre d’utilisateurs augmenter autant que ses concurrents Facebook, Pinterest et Google + (voir les chiffres de progressions de Twitter – en anglais) .

Les trois quarts des utilisateurs qui se sont inscrits auraient totalement abandonné la plateforme sociale. Les utilisateurs ne seraient pas satisfait par l’ergonomie du site ?

‘Il faut rappeler que malgré le chiffre d’affaire qui a doublé en 2013, Twitter a tout de même perdu 665 millions de dollars… Donc pour Twitter, le changement c’est maintenant !