retweet-twitter-post1 Twitter modifie son retweet

Actuellement, si vous souhaitez retransmettre un tweet et y intégrer votre propre commentaire, il y a deux façons de le faire. Tout d’abord, vous pouvez copier le tweet et y ajouter un « RT » afin signer l’auteur. Puis, vous pouvez également tweeter en insérant un lien, ce qui oblige les internautes à naviguer entre vos tweets et celui dans son contexte.

La nouveauté que propose Twitter, exclusivement via son application mobile aujourd’hui, est l’intégration d’un tweet dans un tweet. Cette intégration de tweets  favorisant l’interactivité, est possible depuis longtemps via des billets de blog.

retweet-tweet-twitter Twitter modifie son retweet

Très bientôt, il vous sera possible de retweeter, en offrant le post original dans son intégralité. Pour cela, il vous suffira de déposer l’URL d’un lien dans le tweet que vous souhaitez rédiger. Lorsqu’il va vivre et circuler, votre tweet lié s’affichera dans son intégralité visuelle. Adieu, l’URL laide et le manque d’information du retweet actuel. Cette nouveauté vous permettra d’utiliser les tweets des autres, sans entrer dans des liens illisibles.

Le réseau de miccroblogging teste très régulièrement de nouvelles fonctionnalités avec certains utilisateurs afin de se lancer dans une démocratisation sur tous supports. Son avantage est que vous pouvez déposer plus de caractères pour présenter un tweet et son contenu, y ajouter plus de précisions, ce qui est très pratique si vous êtes à tendance bavard. C’est également un autre moyen de RTwitter, plus esthétique et qui favorisera l’interactivité, dès lors que vos internautes pourront plus facilement cliquer et se rendre sur le contenu.

(Visited 24 times, 1 visits today)