954792_144801065730417_1256256987_n Ultravisual : Pinterest et Instagram peuvent trembler !

Ultravisual ? Une application toute nouvelle et surtout toute belle, crée par l’américain Neil Voss, qui vient empiéter sur le terrain de chasse d’Instagram, Tumblr, Vine ou même encore Pinterest.

 

« Beautiful visual publishing » : la description est claire. « Hybride esthétique » ? Absolument, et j’irai même jusqu’à affirmer qu’Ultravisual,c’est le Mathew Barney de l’application photo et video. Visuellement, elle rend les autres applis assez cheap et ça n’est pas un mal, ça change.

En quelques mots, en quoi consiste cette application ?

Elle résume d’une certaine manière toutes les fonctions des applications photos video en vogue du moment mentionnées plus haut.

On peut donc prendre des photos, des videos et les partager avec sa communauté. Elle dispose également de filtres créatifs pour vous faire croire que vos photos sont réussies à tous points de vue, enfin non pardon pour les sublimer simplement.

Au – delà d’un design très épuré, Ultravisual se distingue par un certain nombre d’aspects non négligeables : tout d’abord la création de « collections » publiques, faisant office de thématique pour les utilisateurs pouvant les suivre sans pour autant s’abonner à l’auteur de cette dernière. Il est également possible de recevoir des publications associées, et de collaborer aux collections, seulement sur invitation des créateurs.

Le plus de cette application : on peut faire des petits films en les accolant ou en les réorganisant dans le sens désiré. On peut aussi télécharger des gifs, not bad, et avoir davantage de contrôle sur les réglages du zoom photo.

Ultravisual, c’est donc ensemble de services et d’options chevauchant l’ensemble des applications actuelles, qui les concurrence ouvertement : à l’image d’Instagram, les utilisateurs ont un profil et peuvent partager avec leurs amis. Comme Vine, tout est public. Comme TumblR, on peut reposter l’image de quelqu’un d’autre, et utiliser des hashtags.

Pour conclure, Ultravisual a une interface  facile, ludique et signe principalement par son design. On lui souhaite beaucoup de succès (et donc d’augmenter son petit nombre de likes sur sa page fan)!