L’APEF, entreprise d’aide à la personne, souhaite accroitre sa notoriété et émerger en préemptant une thématique forte : le bien vieillir.
L’agence imagine une activation basé sur l’écoute du social media et à fort potentiel RP.
Si les seniors font du sport, sortent et ont une vie sociale, alors pourquoi aucun emoji ne les représente en activités ? L’absence d’émojis dédiés aux seniors, moyen de communication pourtant ultra prisé, contribue à faire perdurer les clichés.
Pour faire tomber les clichés, l’agence décider de créer des Oldmojis, une cinquantaine d’emoji ou les personnages principaux ne sont plus tout jeunes. Surf, salsa, escalade, vélo : avec Oldmoji, la créativité hacke les usages pour faire passer son message.
La campagne Oldmoji doit avoir un impact social fort et doit faire bouger les lignes. Une pétition landing page accompagne la stratégie de contenu social pour amener les audiences à rejoindre le mouvement et viraliser l’opération.
Oldmoji bénéficie d’une campagne d’amplification propulsée par une stratégie RP sur-mesure. La campagne sort des premiers touchpoints social media pour trouver relais et résonance sur les media nationaux et traditionnels (TV, chroniques, presse nationale)
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur