Pour le grand retour de Singin’ in the Rain dans la Nef du Grand Palais, le Théâtre du Châtelet a sollicité ruche&pollen pour communiquer sur l’événement auprès d’un public large peu familier des théâtres (familles, millenials, étudiants…)
Singin’ in the rain c’est la joie de vivre en toutes circonstances, c’est garder le sourire et s’amuser même quand il pleut.
Pour diffuser l’esprit de la pièce et inviter le public à jouer sous la pluie,
ruche&pollen imagine Playin’ in the Rain : la rencontre rythmée entre un parapluie insolite et une nouvelle expérience de jeu.
L’ensemble du dispositif s’organise autour de playinintherain.fr, le Guitar Hero des claquettes. C’est simple : avec ses pouces, le public reproduit les pas de danse du héros au rythme des musiques des scènes mythiques.
Le challenge et son astucieux système de partage, complètent l’expérience pour maximiser sa portée.
Certes, sortir son smartphone pour jouer sous la pluie, ce n’est pas toujours évident…
Alors pour accompagner « Playin’ in the rain » et activer une large communauté, l’agence crée le paraplay : le premier parapluie que l’on peut tenir avec son smartphone.
Produit en plusieurs exemplaires, le paraplay est soigneusement packagé et envoyé à un pool d’influenceurs identifiés (blogueurs, journalistes, artistes etc.)
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur