Acteur référent de son secteur, Nexity souhaite communiquer son ADN moderne et innovant auprès du grand public sur les réseaux sociaux.
En concertation avec les équipes de ruche&pollen, la foncière décide de se positionner sur l’idée de « réinventer ensemble l’immobilier de demain » en immergeant sa communauté au coeur son univers de services novateurs tout en l’éduquant sur les dernières tendances immobilières.
Porteur et pédagogue, ce positionnement a permis à Nexity de communiquer efficacement sur ses valeurs de manière continue.
Pour densifier et diversifier la prise de parole, les équipes en charge du compte ont décidé de l’agrémenter d’une tonalité chaleureuse destinée à contraster avec le sérieux des sujets, tout en insérant des thématiques plus en lien avec le lifestyle.
Les publications plus centrées sur le home-staging, le design, l’architecture et la décoration sont ainsi progressivement venues renforcer la ligne éditoriale de la marque.
En plus d’étoffer les sujets, les responsables des différentes pages ont sollicité les graphistes et motion designers pour proposer des publications dynamiques et animées aux fans.
Vidéos en stop motion, carrousel photos & vidéos, slideshow, 360°… Les formats les plus populaires ont été mobilisés pour divertir, inspirer et éduquer la communauté.
La tonalité des publications était beaucoup plus ouverte de manière à favoriser l’interaction.
Nexity propose une opération originale pour célébrer la période des fêtes : une fausse annonce immobilière est créée par la foncière qui met en vente le chalet du père Noël en Laponie. Braaxe créé l’intégralité des visuels dédiés.
La mécanique est relayée sur Facebook à trois reprises, notamment via une immersion en 360° dans le fameux chalet. Les deux autres publications proposaient des cinémagraphs enchanteurs.
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur.