Passionata – Sexy calendar

2016 marque un virage important dans la stratégie de Passionata qui souhaite rajeunir sa clientèle et ses prospects. La gamme de produit ainsi que la communication ont été réajustées en ce sens.

A l’approche de Noël, la marque compte faire découvrir sa nouvelle collection automne-hiver qui explore des horizons plus rock’n roll et met le positionnement « stay wild » à l’honneur.

(Visited 239 times, 1 visits today)

Divertir pour convertir avec le « Sexy Calendar »

ruche&pollen se fixe pour objectif de ne pas se seulement accroître sa communauté mais surtout de chercher à la fidéliser en la divertissant et en la faisant revenir quotidiennement.

L’agence imagine ainsi le « sexy calendar » : une opération de social gaming divisée en 6 univers de 4 mini-jeux à débloquer sur 24 jours. Les mécaniques alternent rapidité, réflexes et tests de connaissances sur l’univers de la lingerie et celui de la marque, le tout sur un ton décalé.

Placer la nouvelle collection au coeur de l’attention

Il était important de faire comprendre le repositionnement de la marque perceptible dans sa dernière collection. La direction artistique de ruche&pollen en a ainsi intégralement décliné l’esthétique sur les interfaces de jeu, dans ses teintes plus sombres et ses références plus rock.

Les six univers ont également été pensés pour intégrer la collection dans l’esprit de Noël et la placer au cœur des mécaniques de gaming. Le magasin, la cabine d’essayage, l’emballage des cadeaux, le dressing, la loge et la scène constituaient ainsi les différents paliers que le joueur devait franchir tout au long de l’opération.

Pays concernés

Le Sexy Calendar a été développé pour la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la page internationale.

Les chiffres clés

L’opération a rencontré le succès escompté avec de nombreuses visites uniques, mais surtout un nombre conséquent de visites au total qui démontre que les passionistas sont revenues jouer régulièrement.

L’application a également permis de générer de nombreuses inscriptions à la newsletter.

• Impressions : 946 201
• Visites uniques : 58 015
• Visites totales : 160 682
• Partages Facebook : 4778
• Clics sur lien Facebook : 31 023
• Inscriptions à la newsletter : 10 163
• Coût par fan moyen : 0,35

Voici nos projets récents
Voir plus de projets

Subway - Campagne Digitale Social Media !

Subway - Campagne Digitale Social Media !

Sushi Shop - Campagne Digitale Social Media !

Sushi Shop - Campagne Digitale Social Media !

Citizen K - Campagne Digitale Social Media !

Citizen K - Campagne Digitale Social Media !

Snapchat : le réseau de la jeunesse arrivé à maturité ?

Aujourd’hui chez les 18-25 ans, l’accès à l’information passe moins par les canaux traditionnels que par le social media, à commencer par Snapchat. 41%. C’était le pourcentage de 18-25 ans que captait le réseau au fantôme dès 2015. C’est presque 7 fois plus que les medias traditionnels. Application favorite des […]

+ lire l’article

Vidéo sociale : virage à prendre pour les marques

Aujourd’hui, scroller une timeline Facebook se résume  presque à faire défiler une série de vidéos dynamiques ornées de sous-titres accrocheurs et colorés. L’essor du format animé sur le social media n’est pas nouveau, il est simplement devenu omniprésent, irremplaçable et, par conséquent, attendu par les publics des marques. La valeur […]

+ lire l’article
+ découvrir l’ensemble des articles

Ne ratez rien de l’actualité ruche&pollen
inscrivez-vous à la newsletter

[mc4wp_form]