2016 marque un virage important dans la stratégie de Passionata qui souhaite rajeunir sa clientèle et ses prospects. La gamme de produit ainsi que la communication ont été réajustées en ce sens.
A l’approche de Noël, la marque compte faire découvrir sa nouvelle collection automne-hiver qui explore des horizons plus rock’n roll et met le positionnement « stay wild » à l’honneur.
ruche&pollen se fixe pour objectif de ne pas se seulement accroître sa communauté mais surtout de chercher à la fidéliser en la divertissant et en la faisant revenir quotidiennement.
L’agence imagine ainsi le « sexy calendar » : une opération de social gaming divisée en 6 univers de 4 mini-jeux à débloquer sur 24 jours. Les mécaniques alternent rapidité, réflexes et tests de connaissances sur l’univers de la lingerie et celui de la marque, le tout sur un ton décalé.
Il était important de faire comprendre le repositionnement de la marque perceptible dans sa dernière collection. La direction artistique de ruche&pollen en a ainsi intégralement décliné l’esthétique sur les interfaces de jeu, dans ses teintes plus sombres et ses références plus rock.
Les six univers ont également été pensés pour intégrer la collection dans l’esprit de Noël et la placer au cœur des mécaniques de gaming. Le magasin, la cabine d’essayage, l’emballage des cadeaux, le dressing, la loge et la scène constituaient ainsi les différents paliers que le joueur devait franchir tout au long de l’opération.
Le Sexy Calendar a été développé pour la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et la page internationale.
L’opération a rencontré le succès escompté avec de nombreuses visites uniques, mais surtout un nombre conséquent de visites au total qui démontre que les passionistas sont revenues jouer régulièrement.
L’application a également permis de générer de nombreuses inscriptions à la newsletter.
• Impressions : 946 201
• Visites uniques : 58 015
• Visites totales : 160 682
• Partages Facebook : 4778
• Clics sur lien Facebook : 31 023
• Inscriptions à la newsletter : 10 163
• Coût par fan moyen : 0,35
+ de
54%
des utilisateurs
de plateformes sociales s'en servent pour rechercher des produits
+ de
84%
des marques
estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives
+ de
100%
de taux
de conversion plus élevé que le marketing traditionnel
+ de
80%
des consommateurs
ont déjà fait un achat suite à une recommandation d’un influenceur